scie et sécurité

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

kim
Découvre le forum

scie et sécurité

Message par kim »

bonjour,

Je suis plutôt débutant dans le domaine,mis à part le montage 2 meubles que j'ai fait à partir de planches que j'ai fait découpé en magasin à partir de mes côtes.
Je souhaite donc passer à l'étape suivante, celle de couper moi-même les planches (pour des raisons de coût et de flexibilité surtout).
mon budget est d'environ 100 euros.
Mon choix était initialement pour une scie circulaire plus polyvalente : une scie de base et une bonne lame si j'ai bien compris était le meilleur choix. Je suis donc parti sur des scies d'entrée de gamme du type Ryobi EWS 1150RS avec un guide parallèle fait maison.J'ai appris par la suite que les accidents étaient relativement courant.
Donc à moins de fixer la scie circulaire, je ne souhaite plus prendre de scie circulaire (j'ai 2 bras gauche ;-).

Pouvez-vous m'éclairer sur les différentes possibilités :
- scie circulaire et rail de guidage : les fixations qui existent sont-elles suffisamment solides pour pas que la scie s'envole.
- scie sauteuse et guide coupe : j'ai une scie 1er prix. j'ai vu des guide type : wolfcraft psd50
kim
Découvre le forum

Re: scie et sécurité

Message par kim »

(suite)
ou aussi :
http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/e ... index.html
Cette dernière est la moins chère, mais qu'est ce que ça vaut.
- Scie sur table : kity SDT210.
si nécessaire, les longues découpe peuvent être faite en boutique.
Les planches à couper seraient en lamellé collé pin, ou autres lamellés collés
Cela ne me gêne pas de mettre un coup de ponceuse pour la finition de la coupe.

En vous remerciant de vos réponses,
Kim
colt 31
Accro

Message par colt 31 »

Je ne pense pas qu'il y ai plus d'accident avec des guide maison
J ai une scie Ryobi j'ai fait mon guide et tout fonctionne nickel et je n éprouve pas plus de risque qu avec la scie plongeante

Pour la scie sauteuse pas sûr que ce soit super précis

Voilà mon avis Perso
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Tu devrai partir sur une SCIE plongeante type kity et clone avec rail de 150 cm, qui sera qualitativement et sécuritairement bien meilleur. C est un peu au dessus de ton budget environ 150€ mais je pense que c est le meilleur choix même si tu dois attendre encore un peu. Fait des recherche dans le forum...
kim
Découvre le forum

Message par kim »

Merci pour vos avis. Pour l'instant, la plongeante me convainct plus. Je garde en tête la kitty et clones.
Je vais fouiner encore un peu s'il y a une occasion.
Kim
Répondre