Choisir une visseuse a choc makita

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Hylea
Accro

Choisir une visseuse a choc makita

Message par Hylea »

Bonsoir

J'aimerais investir dans une visseuse a choc pour soulager ma perceuse visseuse makita 18V.
Je voulais rester sur du 18v car je n'ai qu'une batterie sur ma visseuse donc une deuxième serait bienvenu.

C'est une utilisation amateur mais j'ai 30 ans et on recherche une fermette a rénover, donc elle va bosser quand même !
Il y a beaucoup de modèle différent, un connaisseur pourrait m'aiguiller ?

Merci ;)
CdeC
Accro

Re: Choisir une visseuse a choc makita

Message par CdeC »

Salut. Si tu as déjà une visseuse en 18 V, elle doit envoyer... pourquoi une à choc en plus?

Tu auras besoin d'un perforateur, par exemple, qui balancera bien les quelques tire-fonds que tu es susceptible de poser.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Hylea
Accro

Message par Hylea »

Merci pour la réponse

Effectivement j'avais pas vu sous cet angle... elle c'est retrouvé plusieurs fois un peu a cours ces derniers temps donc je pensai lui trouver une assistante.
Le perfo je peux m'en faire prêter un de temps en temps au besoin.
Mais je vais réfléchir encor un peu ;)
alpaga-village
Habitué

Message par alpaga-village »

C'est vrai qu'en restauration de batiment, le perforateur burineur est l'outil le plus sollicité, en tout cas chez moi.
cuistot
Accro

Message par cuistot »

Salut regarde déjà si les batteries sont compatibles niveau connectiques si ta perceuse est équipée de ce type c'est OK
1_1_6.jpg
J'ai regardé vite fait elle ont ± les mêmes caractéristiques 160/170 Nm
Si tu visseuse est en 18v 2A/h il n'y a pas de danger de mettre une 3 A/h par contre l'inverse non
http://www.makita.fr/page.php?rub=s_cat ... 0à%20chocs
Dernière modification par cuistot le 11 sept. 2016, 09:32, modifié 1 fois.
Bon copeaux

Message par Secondaires »

Je sais pas quelle est l ampleur de ta restauration, mais un bon perfo makita, tu devrais t en servir beaucoup beaucoup.... Et pas juste quelques jours.....
Hylea
Accro

Message par Hylea »

Pour l'instant l'ampleur de la restauration c'est de trouver a restaurer !

On a comme projet de restaurer une ferme avec du terrain, pour pouvoir faire de l’accueil de public, un atelier bois ( amateur ) et dépôt pour mon entreprise d’élagage avec stockage pour les billes et le bois scier. Il y a de nombreuses scieries autour donc l’accès au bois n'est pas un souci.
Effectivement un perforateur parait essentiel, la visseuse peut être complémentaire pour réalisation d'abris et appentis.
La batterie de ma visseuse est en 18v et 3A/h.
gumma
Accro

Message par gumma »

Je renove une maison depuis 5 ans maintenant, et c'est pas fini :D

J'ai une visseuse et une visseuse à choc Makita 18V et je les ai utilisé toutes les deux énormément, avec une nette préférence pour la visseuse à choc.
Ce que je regrette c'est de ne pas avoir investi dans un perforateur à batterie. Car généralement tu sors le perfo, tu déroules le cable, tu cherches une rallonge, ... tout ça pour 4 trous :-(mur

Donc à ta place ce serai perfo Makita 18V, ce qui te donnera une ou deux batteries en plus pour la visseuse quand il ne sert pas ;)
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Hylea
Accro

Message par Hylea »

Merci pour le retour
Je serais parti sur un perfo filaire car je me disais qu'un bon perfo je le garde genre 15-20 ans mais si c'est a batterie je me disais que d'ici même 5-10 ans ces batteries ne seront plus trouvable.
J'investi dans les outils a batterie qui en ont vraiment besoin, pour les autres j'ai de base un peu plus de réserve :)
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Pour un perforateur filaire, le HR 2470 de Makita est une très bonne machine...
alpaga-village
Habitué

Perso, j'ai le Bosch Perforateur SDS-plus GBH 2-28 DFV à 850 W à 219 roros et j'en suis plus que ravi
alpaga-village
Habitué

Perso, j'ai le Bosch Perforateur SDS-plus GBH 2-28 DFV à 850 W à 219 roros et j'en suis plus que ravi
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

+1 pour le perfo filaire
+2 pour le 2470 !
Hylea
Accro

Message par Hylea »

Merci pour vos avis, j’achèterai un perfo makita dés que l'on achète la maison promis ;)
Si en attendant j'aimerais investir dans une visseuse a choc vous auriez un modele particulier a conseiller ou une DTD152Z suffirait ?

http://www.maxoutil.com/visseuse-a-choc ... oC6w_w_wcB
th60
Accro

Message par th60 »

Cette nouvelle politique commerciale du "sans batterie ni chargeur me fait ch°°°r" Désolais :oops:
Mais par retour d’expérience le dindon de la farce c'est le client.
Copalement
Th***
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Perso j'ai une visseuse a choc makita modele 146 il me semble et elle va tres bien. Bien plus legere qu une visseuse classique.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Pour le perfo il faut savoir qu'un perfo sur batterie te permettra de faire une quantité de trous assez faible sur une batterie. J'ai un Metabo KHA 18 LTX de 2.2J et avec une batterie LI-HD de 5.5Ah dés que tu perces du 14 ou 16 dans la pierre ou le béton même avec des forets Bosch pro 5 taillants, tu vois vite la batterie se vider. Mon terrain étant assez grand quand j'ai quelque trous à faire, je l'utilise pour allez rapidement n'importe ou sans avoir à dérouler la rallonge, mais quand je dois faire un peu plus de travail je préfère prendre mon bosch GBH 2-26 DFR, au moins pas de soucis d'autonomie.
Pour la visseuse à choc, c'est clair l'essayer c'est l'adopter, ne plus ressentir le coup dans le poignet en fin de vissage est un plus surtout quand on travaille en hauteur sur une échelle. Par contre si tu investis dans une visseuse à choc , la logique voudrait que tu prennes une makita, mais j'ai du matériel filaire makita, mais pour le sans fil, c'est pas forcément la meilleure marque, si tu n'as qu'une batterie makita, je serai toi j'envisagerai d'investir dans une autre marque maitrisant bien mieux les batteries comme, Metabo, Milwaukee, ou Bosch bleu et qui ont surtout l'avantage d'avoir des batteries compatibles avec toutes leurs machines 18V.
gumma
Accro

Message par gumma »

J'ai un Metabo KHA 18 LTX de 2.2J et avec une batterie LI-HD de 5.5Ah dés que tu perces du 14 ou 16 dans la pierre ou le béton même avec des forets Bosch pro 5 taillants, tu vois vite la batterie se vider.
Cela va sans dire. Tu prends pas non plus du 10,2V pour faire de la charpente ni un sds max pour mettre un tape-vis de 5 :D.
Pour ma réno, 9 trous sur 10 c'était du 5, 6 ou 8 mm. Et là j'imagine (mais je n'en ai pas) qu'un perfo 18 ou 36V ferait le job de mon Hitachi, le fil en moins.

Quand aux batteries, je vois pas ou est le problème d'obsolescence évoqué plus haut. J'ai 4 machines Makita, des batteries 3Ah de première génération et des 4Ah de dernière génération, elles vieillissent plutôt bien et je peut mettre n'importe quelle batterie sur n'importe quelle machine...

Ceci dit, je reste convaincu de la supériorité du filaire mais sur un chantier c'est quand même casse-bonbons parfois.

Juste un petit conseil : en perfo, évite Dewalt ;)
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Bifidusse
Accro

Message par Bifidusse »

Hello,

J'ai la 129 de chez Makita (présentation ici : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... ta#p194107) et j'en suis content.

Le gros avantage de la visseuse à chocs c'est sa légèreté / maniabilité par rapport à sa capacité. Par contre en Makita je te conseillerais plutôt de prendre une petite batterie (une 1815 par ex.). Avec une batterie plus grosse (une 1830), je trouve qu'on perd une bonne partie de l'intérêt d'avoir une petite machine. Sauf à monter une charpente toute la journée, j'imagine.

Avec un couple perceuse + visseuse tu peux passer de l'une à l'autre sans devoir changer d'embout tout le temps, c'est royal.

Et quand tu as besoin de mettre des vis de plus de 80 sans préforer, ça rentre tout seul (dans un potin pas possible).
Pour info ma perceuse-visseuse (45 ou 54 Nm de mémoire) Makita commençait à avoir du mal dans du sapin avec des vis de 80 (100 ?).

Par contre la 129 ne fait pas dans la dentelle : sa vitesse de rotation minimale est trop élevée je trouve pour faire dans la finesse, mais avec le temps, on s'y fait.
egonon
Accro

Message par egonon »

Salut,

Pour moi, dès que tu visses gros et/ou long, la visseuse à chocs s'impose. Surtout si tu tombes sur du vieux chêne ou du vieux chataignier, donc en réno...
Seul bémol, pour dévisser ça a tendance à péter les vis.
Je ne connais pas les Makita, mais tâche d'avoir au moins 180 Nm en valeur de couple max, sinon c'est pas la peine.

Phil

Ps: et évite AEG pour les perfo, c'est de la m...
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
Répondre