Bonjour à tous,
Étant novice et ne voulant pas faire de bétise, j'aurais une question plutôt simple mais j'imagine la réponse plutôt complexe.
Je souhaite réaliser un lit mezzanine (ou superposé) pour ma fille de 5 ans.
Je voudrait savoir quelle essence de bois serait recommandée.
En fait l'idée est que ce soit solide et stable. Et quelle puisse y dormir jusqu'à ses 10 - 12 ans.
Actuellement, j'ai réalisé des étagères, une bilbiothèque et un établi, le tout en pin.
Il me semble que ce bois serait trop léger pour un lit superposé, mais peut être que je me trompe.
j'ai déjà étudié plusieurs plans pour un tel lit.
Merci de votre aide.
Arnaud
Quel essence pour un lit mezzanine
Modérateur : Rascal
-
arnooquebec
- Découvre le forum
Re: Quel essence pour un lit mezzanine
Du sans plomb 95
Le pin pas de soucis, ça dépends aussi de sa qualité, de ses section, sinon du frene, du hetre, du chene, le bois exotique (l'ipé est pratique si elle fait beaucoup pipi au lit
) , du medium, de l'agglo, du bois d'arbre... les lattes généralement en peuplier (parce qu'elles peuvent plier
) mais rien n'empeche d'utiliser autre chose, aussi du pin, sapin, pitchpin, épicea, bref n'importe quel bois peut faire affaire du moment que tu évite les bois traités (autoclave ou autre...) meme si j'en ai vu faire pour leur bébé un lit en pin autoclave cl4 ou en bastaing cl2...
Le pin pas de soucis, ça dépends aussi de sa qualité, de ses section, sinon du frene, du hetre, du chene, le bois exotique (l'ipé est pratique si elle fait beaucoup pipi au lit
- davidoffo
- Accro
N'importe quel bois peut faire l'affaire tant que les sections soient suffisantes et que le bois ne soit pas pourri 
Du pin c'est très bien, son seul défaut c'est de marquer facilement (comme tous les bois tendres) mais aucun problème de solidité à craindre
Du pin c'est très bien, son seul défaut c'est de marquer facilement (comme tous les bois tendres) mais aucun problème de solidité à craindre
Ma mezzanine Ikea est en pin, et elle serait encore debout si je ne l'avais pas découpée pour bricoler d'autres versions de lit 
-
arnooquebec
- Découvre le forum
Re: Quel essence de bois pour un lit mezzanine
Super !
Merci beaucoup tout le monde.
C'est vrai que le pin marque beaucoup, j'ai vu çà en serrant un peu trop mes serres-joints. Cela s'est remarqué lors de la peinture par la suite.
Cela me rassure de savoir que je peux le faire en pin.
Je vais me renseigner sur les prix du bois au Québec et je ferais selon mon budget.
Merci à tous
Merci beaucoup tout le monde.
C'est vrai que le pin marque beaucoup, j'ai vu çà en serrant un peu trop mes serres-joints. Cela s'est remarqué lors de la peinture par la suite.
Cela me rassure de savoir que je peux le faire en pin.
Je vais me renseigner sur les prix du bois au Québec et je ferais selon mon budget.
Merci à tous
- tetrapack95
- Fan
Bonjour
mes lits sont en pin ( dans mes réalisations) , pour les marques sur le pin si c'est pas trop profond et les fibres non cassées tu peux utiliser l'eau et le fer a repasser de madame
mes lits sont en pin ( dans mes réalisations) , pour les marques sur le pin si c'est pas trop profond et les fibres non cassées tu peux utiliser l'eau et le fer a repasser de madame
Marc