Je suis nouveau sur le forum et vous remercie d'avance pour votre accueil compréhensif
En début de semaine, j'avais tapé mon premier post ou je faisais ma présentation, j'expliquais l'objet de ma recherche....et je l'ai perdu au moment de valider le formulaire de saisie. 1 heure de perdue, je n'ai pas envie de recommencer, veuillez me pardonner.
Bref...je bricole un peu, j'aimerai faire du boulot correct (avec des copeaux
Je cherche une plongeante de bonne qualité, 55mm me suffisent à priori, avec rail, pour scier (!), déligner de temps en temps.
Au bout de nombreuses lectures, mon regard se tourne actuellement vers une Festool TS55 ou une Bosch GKT 55 GCE.
J'ai remarqué qu'une "secte" pro-Festool (humour) existait. Une Festool sinon rien disent-ils...un peu comme pour Apple.
De mon côté, j'aime bien Bosch mais reste ouvert.
N'étant pas tout à fait milliardaire...voici mon sentiment avant le coup : la Festool est peut être la meilleure techniquement, la Bosch n'est pas loin mais moins chère, d'autres marques font presque la même chose nettement moins cher !
Et, la surprise vient de mes recherches sur le Net ces jours-ci : pour un "pack" comprenant scie+2 rails de 140 ou 160 et connecteur, une paire de serre-joint et deux lames (20 et 48 dents), la différence de prix est inférieure à 50€ entre la Bosch et la Festool !!! Les autres sont nettement moins chères mais...commencent-elles trop à ressembler à du matériel "à deux balles" ? Je ne sais.
Mes questions :
- pour 50€ d'écart (pas grand chose donc), vous prendriez laquelle et pourquoi ?
- avez vous des infos sur la possibilité d'utiliser une défonçeuse avec les mêmes rails (achat ultérieur) ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sylvlau.