domino ou tourrillon
Modérateur : macbast
domino ou tourrillon
bonjour les copains,
je suis nouveau sur le forum
je débute en menuiserie et se souhaiterai savoir s'il vaut mieux investir dans une fraiseuse festool pour domino ou bien une tourillonneuse pour fabriquer de petits meubles?
bonne journée
david
je suis nouveau sur le forum
je débute en menuiserie et se souhaiterai savoir s'il vaut mieux investir dans une fraiseuse festool pour domino ou bien une tourillonneuse pour fabriquer de petits meubles?
bonne journée
david
Re: domino ou tourrillon
Bonjour,
Domino!
++
JP
Domino!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- punk_sportif
- Accro
Je sens que les réponses vont être unanimes...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Ce n'est pas le même budget non plus...
Si c'est pour faire quelques meubles pour s'amuser sans vouloir trop investir, une tourillonneuse ou une lamelleuse font aussi très bien le job.
Si c'est pour faire quelques meubles pour s'amuser sans vouloir trop investir, une tourillonneuse ou une lamelleuse font aussi très bien le job.
- punk_sportif
- Accro
Je ne crois pas que les lamelles puissent faire office de faux tenons. Donc, dans l'utilisation, ce n'est la même chose.
Certes, mais là n'est pas la question!mperrier a écrit :Ce n'est pas le même budget non plus...
dans un premier temps, je dois faire des petits meubles, étagère, coffre à jouet...
- punk_sportif
- Accro
Tout dépend du nombre de meubles, de leur conception et de ton budget.
Visiblement, d'après les possesseurs de Domino, personne n'est déçu.
C'est vrai que les fraiseuse Domino ne sont pas données, mais david8282 n'a pas parlé de budget.
C'est parfait pour la DF 500...david8282 a écrit :dans un premier temps, je dois faire des petits meubles, étagère, coffre à jouet...
Bonjour,
Dans du massif, la domino peine moins à faire sa mortaise