projet création d'un plateau de table a manger

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

cedaldesign
Découvre le forum

projet création d'un plateau de table a manger

Message par cedaldesign »

bonjour

tout d'abord merci pour votre site qui ma permis de vraiment débuter dans la menuiserie.
Je souhaiterais réaliser un plateu de table de 350/110/4.5 en sapin vieillis brossé et grisé volonté de ma part pour le coté vieillis.

1er question:
j'ai donc trouvé le bois voici le liens: http://www.ideesbois.net/service-bois/Brossage/
par contre quelles sont les questions a poser avant d'acheter le bois afin de me faciliter le travail?

2éme question que doit je appliquer au final sur le bois afin de combler les rainures du brossage et conserver cette aspect vieillis et avoir un plateau droit( vitrification ou autre)

3éme question:
afin de me faciliter encore mieux ou pourrais je trouver du bois de sapin gris comme dans ce lien: https://galerie.alittlemarket.com/galer ... 9a_big.jpg

merci de votre retour

cordialement
Mocasse
Accro

Re: projet création d'un plateau de table a manger

Message par Mocasse »

C'est le vieillissement du bois qui le fait devenir gris ... En le laissant dehors, à l'abri de l'eau il prendra cette couleur mais c'est assez long ..... Par contre, l'acheter comme ça directement, je ne vois pas .... surtout qu'il ne fuat pas l'usiner sinon la couche grise s'en va ....

@+
Seb
Alskar
Accro

Message par Alskar »

tu peux aussi le vieillir artificiellement (en gros en le teintent)
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

il est joli ce bois ;)

Oui on peut le vieillir soit-même, mais c'est pas forcément évident. Sur le bois vieillis "industriellement", y'a quand même un bonne homogénéité dans le rendu.

Pour la finition, tu veux un rendu lisse ? (type vitrification) ou tu veux toujours avoir le côté rugueux du bois (attention au nettoyage...) ?
Répondre