Table de sciage einhell

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

dmoniakal
Habitué

Table de sciage einhell

Message par dmoniakal »

Bonjours à toutes et tous,
Je viens vers vous afin de vous solliciter sur le choix de ma prochaine machine. Cette dernière est une table de sciage. Voilà beaucoup de temps que je recherche à acquérir une scie sur table pour mon atelier, mais le problème est de savoir laquelle choisir. Ne voulant pas dans l'immédiat me diriger vers des machines qui me coûteront un rein, je me rabat sur une qualité, certes moindre, mais avec comme projet de la modifier et l'adapter à mes besoins. J'ai besoin surtout d'un bon moteur et d'une machine précise (pour la précision, je sais que je ne la trouverai pas dans les machines à bas coût, bien entendu) mais comme je le disais, je compte modifier cette dernière au fur et à mesure (je suis un peu maniac et perfectionniste, euhhhhhh non, je le suis énormément ^^)
Bon je blablate beaucoup pour rien là.
En fait, je me suis rendu dans la GSB de mon coin et j'ai vu la EINHELL TC-TS 2025 U. je me suis amusé à vérifier équerrage, perpendicularité entre lame et rails, etc... et il me semble que malgré que cette machine n'a pas un plateau en fonte, elle semble fort costaud (je dis bien, elle semble ^^). Le négatif que j'ai pu ressortir de mon analyse très rapide, c'est le guide de coupe qui est à revoir dans sa totalité.
https://www.amazon.fr/Einhell-TC-TS-202 ... B017A1N6MU
Que pensez-vous de cette machine? le moteur est-il convenable? la création de gabarits (voire d'un nouveau plateau) en intégrant la machine dans un meuble, pourrait-il être le résultat d'une bonne machine précise?
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires sur cette machine.

Cordialement

Ludo
Il faut savoir que j'ai toujours raison SAUF quand j'ai tort :-)marteau
kevart
Accro

Re: Table de sciage einhell

Message par kevart »

Je l'ai eu en modèle bleu.
Je l'ai revendue...impossible d'utiliser les guides!
Que pensez-vous de cette machine? le moteur est-il convenable? la création de gabarits (voire d'un nouveau plateau) en intégrant la machine dans un meuble, pourrait-il être le résultat d'une bonne machine précise?
Je pense que c'est la seul chose à faire avec cette base.
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Bonjour,
dmoniakal a écrit :Que pensez-vous de cette machine?
Quelle vaut moins de 150€... :roll:
Contrairement à kevart je ne la connais pas, mais j'ai eu une Ryobi deux fois plus chère, et malgré une profonde refonte, elle n'a jamais été précise, elle avait un jeu latéral dans l'arbre de la lame...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
tetrapack95
Fan

Message par tetrapack95 »

Bonsoir
j'en ai une de cette marque (la petite soeur ts 1500) c'est pas le top, guide inutilisable, tole de faible épaisseur ect ... je l'utilise pour du travail de bourrin sur des planches de palettes, aucune précision a attendre de cette machine
Marc
Sylvlau
Poste parfois

Message par Sylvlau »

Ce qui est intéressant dans cette file...c'est le fossé qui sépare les avis ci-dessus et ceux présents dans le lien de Dmoniakal !!!
A méditer...
Personnellement, je pense que ce genre de machine c'est simplement plus la loterie que les machines de grande marque. Il y a des pbs dans les deux camps mais certainement beaucoup plus dans le premier. Par contre, on peut aussi tomber sur un exemplaire "à pas cher" tout à fait satisfaisant.
Pendant des années...j'ai souvent acheté du matériel pas cher. Mes premiers cheveux blancs en ont un peu marre et désormais je vise le bon matériel au meilleur prix (neuf ou occase) sachant que moi aussi.... je suis un peu perfectionniste...hein Dmoniakal ! bierre
dmoniakal
Habitué

Message par dmoniakal »

Un grand merci pour vos réactions les zamis. Oui il est difficile de faire confiance à une machine de moins de 150€, je vous le concède mais étant donné que je dois investir dans d'autres machines, j'essaie de trouver un bon compromis pour pouvoir pratiquer une passion sans me ruiner. Elle me semblait solide en expo. Je regarde souvent le marché de l'occasion mais la aussi c'est compliqué. Soit ce sont des grosses machine bien costaud mais prix exorbitant, soit ce sont des machines à tout petit prix mais qui sont dans état pas possibles. Je n'avancera pas sans une scie sur table dans l'atelier, c'est assez frustrant. Je pense que l'acquision de ma KITY 636 était vraiment un coup de bol lol.
Sylvlau a écrit :Mes premiers cheveux blancs en ont un peu marre et désormais je vise le bon matériel au meilleur prix (neuf ou occase) sachant que moi aussi.... je suis un peu perfectionniste...hein Dmoniakal ! bierre
Et oui mon cher Sylvlau, être perfectionniste est une qualité mais peut devenir un véritable défaut. Ça dépend des jours ;) .
Encore merci à tous. Je vais patienter avant de me lancer et attendre d'autres retours d'expérience.
Il faut savoir que j'ai toujours raison SAUF quand j'ai tort :-)marteau
Répondre