Quel type de ponceuse pour dégrossir ?
Modérateur : macbast
-
vincent.be
- Poste parfois
Quel type de ponceuse pour dégrossir ?
Bonjour,
J'aurais besoin d'une ponceuse pour dégrossir du bois de récup, planches plus ou moins grandes, palettes, ... . Je me demandais quel type de ponceuse était le plus adapté à cet usage ?
Je partais sur l'idée d'une ponceuse à bande utilisée posée sur le dos. Mais est-ce la solution la plus efficace ?
Vincent
J'aurais besoin d'une ponceuse pour dégrossir du bois de récup, planches plus ou moins grandes, palettes, ... . Je me demandais quel type de ponceuse était le plus adapté à cet usage ?
Je partais sur l'idée d'une ponceuse à bande utilisée posée sur le dos. Mais est-ce la solution la plus efficace ?
Vincent
Re: Quel type de ponceuse pour dégrossir ?
Salut,
Ponceuse à bande pour moi.
@+
Nicolas
Ponceuse à bande pour moi.
@+
Nicolas
Je pense aussi que pour du travail rapide mais pas trop fin, une ponceuse à bande est le plus adapté.
Pour ma part, j'utilise pas mal un disque à poncer monté sur une perceuse, c'est un peu moins efficace sans doute, mais ça coute pas cher (quelques euros pour le support), et ça marche bien (en évitant de multiplier les machines)
Pour ma part, j'utilise pas mal un disque à poncer monté sur une perceuse, c'est un peu moins efficace sans doute, mais ça coute pas cher (quelques euros pour le support), et ça marche bien (en évitant de multiplier les machines)
des fines passe a la raboteuse ca marche bien aussi... sinon ponceuse a bande pour dégrossir
- Louis Cypher
- Habitué
Un kit Avos de norton a mettre sur une disqueuse, mais attention ca dépotte.
- macbast
- Accro
La ponceuse à bande est sans doute la plus appropriée.
Une excentrique sera moins efficace mais plus polyvalente.
Une excentrique sera moins efficace mais plus polyvalente.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Testes celui d'un copain, puis trouves un rabot élec premier prix même d'occase... tu va y gagner du temps et de l'argent en abrasifs.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]