Bonjour
Je cherche depuis quelques temps une affuteuse de ruban. Dans mon coin, c'est vraiment une galère d'aller chez l'affuteur, et en plus Il ne prend pas mes lame les plus fines.
J'ai trouvé ca: https://www.leboncoin.fr/bricolage/1054 ... tm?ca=20_s
Elle a l'air d'avoir besoin d'une petite restauration, mais ça peut valoir le coût. Quand pensez vous ? Y'a-t-Il des point à vérifier plus particulièrement ?
Merci pour vos réponses.
Valen
Affuteuse de ruban
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Affuteuse de ruban
Salut,
tu as une utilisation "industrielle" de ta scie à ruban ?
Pourquoi ne pas l'affûter à la main avec un tiers point ?
tu as une utilisation "industrielle" de ta scie à ruban ?
Pourquoi ne pas l'affûter à la main avec un tiers point ?
Mwouais sur la photo ça fait peur sont engin, d'autant plus que si j'ai bien regardé la photo la montée/descente du disque affuteur ce fait à la main. Je crois que comme Bulubuluplopplop je préférerai (et je le fas pour ma SAR) le faire à la main, moins de bruit, moins de poussière, moins de risque de me faire manger une main.....tu as une utilisation "industrielle" de ta scie à ruban ?
surtout en 380 V !!!!
Tiens, je l'avais repérée celle-là... pas loin de chez moi en plus. Il avait aussi une belle scie à ruban lurem... déjà partie...
Tu es sur Bordeaux?
Tu es sur Bordeaux?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bonjour
Merci pour vos réponses. Effectivement, je vais continuer à affûter à la main, c'est long et fastidieux, mais bon. Cette occasion aurai pus me soulager, ou pas...
Ps pour CdC: Je suis pas de Bordeaux, mais pas si loin (1h30)
Merci pour vos réponses. Effectivement, je vais continuer à affûter à la main, c'est long et fastidieux, mais bon. Cette occasion aurai pus me soulager, ou pas...
Ps pour CdC: Je suis pas de Bordeaux, mais pas si loin (1h30)