Defonceuse???
Modérateur : macbast
Defonceuse???
Bonjour.Suis nouveau ici alors bonne annee a tous.
Je viens de commander une defonceuse Bosch la POF 1400w ACE , mais oh surprise je viens de decouvrir quelles sont toutes la 1200, 1400w toutes made in chine , je vais la recevoir demain , mais je ne veux pas de matos chinois , si j aurais su ( comme disait Coluche je crois ) donc je vais la renvoyer d^`ou elle vient , j ai 15 jours pour cela , Mais quelle marque prendre avec cette puissance ou un peu moins ? elle me coute 159€ je peux mettre un peu plus , masis du chinois niet de niet. Evil or Very Mad
Makita
Dewalt
Virutex
black and decker ( pas certain de la provenance
?
?
merci de vos conseil
ce n est pas pour un usage pro mais c est egal je veux du bon , j ai eu trop de mauvaises experiences avec la chine , une fois correct une fois mauvais ,
merci .
Je viens de commander une defonceuse Bosch la POF 1400w ACE , mais oh surprise je viens de decouvrir quelles sont toutes la 1200, 1400w toutes made in chine , je vais la recevoir demain , mais je ne veux pas de matos chinois , si j aurais su ( comme disait Coluche je crois ) donc je vais la renvoyer d^`ou elle vient , j ai 15 jours pour cela , Mais quelle marque prendre avec cette puissance ou un peu moins ? elle me coute 159€ je peux mettre un peu plus , masis du chinois niet de niet. Evil or Very Mad
Makita
Dewalt
Virutex
black and decker ( pas certain de la provenance
?
?
merci de vos conseil
ce n est pas pour un usage pro mais c est egal je veux du bon , j ai eu trop de mauvaises experiences avec la chine , une fois correct une fois mauvais ,
merci .
Re: Defonceuse???
A 160 euros, il ne faut pas s'attendre a du made in france, n'est ce pas.
Pour avour eu cette bosch, pour du travail amateur, elle est très bien et, a l'époque, garantie 3 ans.
Même le bosch pro est quelque fois fabriqué en chine.
Si le cahier des charges le demande, c'est pas plus mal que le polonais ou l'espagnole.
A te lire, tu n'as pas l'air de vouloir de produit chinois, tu ne dois donc pas avoir de smartphone, de jeu en plastique, de salon de jardin, etc.
C'est une bonne def pour commencer, voit apres si cela ne te conviens plus.
Pour avour eu cette bosch, pour du travail amateur, elle est très bien et, a l'époque, garantie 3 ans.
Si le cahier des charges le demande, c'est pas plus mal que le polonais ou l'espagnole.
A te lire, tu n'as pas l'air de vouloir de produit chinois, tu ne dois donc pas avoir de smartphone, de jeu en plastique, de salon de jardin, etc.
tu sais du made in germany peut avoir été fabriqué en Chine, importé en Allemagne, il rajoute un câble ou un accessoire, et ils peuvent écrire écrire dessus made in germany.
-
Secondaires
- Accro
aucune def a 150€ viendra d ailleurs.....
Wow, tu ne veux pas de matos chinois. Tu n'achètes plus rien. Et ce peu importe le domaine!
Il y a toujours bien l'une ou l'autre composante qui provient de chine.
Voir la totalité et monté ici...voir monté à un très faible % ici.
Salut et merci pour la reponsee. non pas de smartphone ni de salon de jardin pas plus que jeux en plastique. je ne savias pas la provenance de la bosch, je viens de decouvrir Virutex certes espagnol , mais certain de qualite suprieure , j attends le tarif.Un collegue travaille chez le roi l enchanteur ici , et me dit textuel oublie le matos que ce soit manuel ou electro dans les GSB , incluant bosch, B and D.lgfp a écrit :A 160 euros, il ne faut pas s'attendre a du made in france, n'est ce pas.
le prix n est pas trop unpb top max 450€ Makita Dewalt ou Virutex j ai vu des 900w est ce sufisant pout travailler du cerisir ou du noyer ?
merci en tous cas.
J en avias ras le bol du matos de quincaillerie ou de GSB , meme les rapes à bois sont une cochonerie , mauvais acier et piqures faites a la machine , donc du made in France je viens de recevoir des rapes à bois de chez Liogier j en dis pas plus.ca veux tout dire.kevart a écrit :Wow, tu ne veux pas de matos chinois. Tu n'achètes plus rien. Et ce peu importe le domaine!
c'est vrai meme du bosch bleu jusqu'a present preservé devient marqué made in chine meme leur grosse scie radiale (12GDL)aussi ,
je le regrette également ,d'autant plus que le prix et aussi cher que fabriqué en europe. c'est pourquoi je ne privilégie pas l'achat aussi lointain, mais peut etre bientôt quand le pouvoir d'achat des chinois aura augmenter et qu'ils en auront marre de polluer chez eux on trouvera des produits manufacturé en afrique
je le regrette également ,d'autant plus que le prix et aussi cher que fabriqué en europe. c'est pourquoi je ne privilégie pas l'achat aussi lointain, mais peut etre bientôt quand le pouvoir d'achat des chinois aura augmenter et qu'ils en auront marre de polluer chez eux on trouvera des produits manufacturé en afrique
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir suite aux remarques récurrentes à propos de la mauvaise qualité de la production chinoise.
J'ai travaillé plusieurs années en Chine et les Chinois font de la très bonne qualité comme de la mauvaise. Il faut juste qu'il y ait un marché. Les bateaux qui partent de Shanghai chargent jusqu'à 19000 containers. Ce ne sont pas quelques dizaines de rabo-dégau de qualité par an pour les CdC qui représentent un marché pour une fabrication chinoise. Ce ne sont pas les chinois qui sont criticables mais plutôt Bosh , Kity, etc.. qui ont abandonné ce marché. Quant au prix, on vend au prix du marché et non pas au prix de revient, pas de raison pour que le matériel Chinois soit moins cher.
Les iPhone (qui ne sont pas de si mauvaise qualité que ça) sont fabriqués à Shenzhen dans une usine qui emploie 400.000 personnes. Les chiffres en Chine ont une autre dimension.
Ceci dit on trouve encore de la très bonne qualité: Liogier cité un peu plus haut, mais ça vaut plus de 10 fois le prix du matos GSB.....
Bon copeaux!
Je me permets d'intervenir suite aux remarques récurrentes à propos de la mauvaise qualité de la production chinoise.
J'ai travaillé plusieurs années en Chine et les Chinois font de la très bonne qualité comme de la mauvaise. Il faut juste qu'il y ait un marché. Les bateaux qui partent de Shanghai chargent jusqu'à 19000 containers. Ce ne sont pas quelques dizaines de rabo-dégau de qualité par an pour les CdC qui représentent un marché pour une fabrication chinoise. Ce ne sont pas les chinois qui sont criticables mais plutôt Bosh , Kity, etc.. qui ont abandonné ce marché. Quant au prix, on vend au prix du marché et non pas au prix de revient, pas de raison pour que le matériel Chinois soit moins cher.
Les iPhone (qui ne sont pas de si mauvaise qualité que ça) sont fabriqués à Shenzhen dans une usine qui emploie 400.000 personnes. Les chiffres en Chine ont une autre dimension.
Ceci dit on trouve encore de la très bonne qualité: Liogier cité un peu plus haut, mais ça vaut plus de 10 fois le prix du matos GSB.....
Bon copeaux!
Salut,
Si c'est pour des raisons politiques, OK mais tu vas avoir du mal à trouver une défonceuse européenne. Si c'est pour des raisons de qualité de produit, il existe des produits de qualité fabriqués en Chine. Festool, Dewalt, Metabo... Mais c'est plus cher.
@+
Nicolas
Si c'est pour des raisons politiques, OK mais tu vas avoir du mal à trouver une défonceuse européenne. Si c'est pour des raisons de qualité de produit, il existe des produits de qualité fabriqués en Chine. Festool, Dewalt, Metabo... Mais c'est plus cher.
@+
Nicolas
Festool en chine je suis pas sur mais en République tcheque oui, c'est marqué en toute lettre sur la boite du hl850.
Pour rire un peu de la chine
https://m.youtube.com/watch?v=dWyo4GTA_Qw
Pour rire un peu de la chine
https://m.youtube.com/watch?v=dWyo4GTA_Qw
Ceci dit on trouve encore de la très bonne qualité: Liogier cité un peu plus haut, mais ça vaut plus de 10 fois le prix du matos GSB.....Paulo91 a écrit :Bonjour à tous,
Bon copeaux!
Oui 10 fois le prix d une cochonerie de supermarche mais le resultat à l usage est ausii a multiplier par 10.
Comme l'a expliqué Paulo91, en Chine il sont capable de vous fabriquer une foreuse a 1.5€ , bien entendu les engrenages seront en "carton", mais il sont capables aussi de vous en fabriquer à 1000€ avec des engrenages en platine (voir en or) ou toutes autres matières répondant à un CAHIER DES CHARGES, ils ont le savoir faire à un prix souvent attrayant pour de grosse production (en masse, exactement comme Paulo91 l'a exprimé). Je ne rentre pas sur le terrain du coup de la main d’œuvre que les syndicalistes d'un autre monde mettront en avant.
Après rejeter en vrac et juste par principe tout ce qui vient d'Asie , c'est un choix ... Perso je suis content de ma moto Suzuki, de ma TV Sony, de mon micro-onde Samsung, ou de mon I-Phone fabriqué en Chine sous licence américaine, de mon Intel fabriqué en Asie ...
Après le matos Européen, parfois ça me fait rire ... ^^ :p
Après rejeter en vrac et juste par principe tout ce qui vient d'Asie , c'est un choix ... Perso je suis content de ma moto Suzuki, de ma TV Sony, de mon micro-onde Samsung, ou de mon I-Phone fabriqué en Chine sous licence américaine, de mon Intel fabriqué en Asie ...
Après le matos Européen, parfois ça me fait rire ... ^^ :p
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]