Pas à pas vidéo pour débutant : tabouret en sapin du nord
Modérateur : pilpoil
- cray666
- Accro
Pas à pas vidéo pour débutant : tabouret en sapin du nord
Bonjour à tous,
Suite à une commande de madame qui trouvait particulièrement confortable la hauteur d'assis d'un banc en sapin du nord, et comme il me restait un plateau sans destination particulière, j'ai réalisé deux bancs et j'ai fait un pas à pas vidéo :
C'est une réalisation que je me suis obligé à réaliser entièrement à la défonceuse (à part pour le rabotage des bois) pour permettre à ceux qui ne disposent pas d'outillage lourd de s'essayer également.
Voici quelques images pour vous donner une idée :
Plans sketchup détaillé dispo pour ceux qui le souhaitent.
Suite à une commande de madame qui trouvait particulièrement confortable la hauteur d'assis d'un banc en sapin du nord, et comme il me restait un plateau sans destination particulière, j'ai réalisé deux bancs et j'ai fait un pas à pas vidéo :
C'est une réalisation que je me suis obligé à réaliser entièrement à la défonceuse (à part pour le rabotage des bois) pour permettre à ceux qui ne disposent pas d'outillage lourd de s'essayer également.
Voici quelques images pour vous donner une idée :
Plans sketchup détaillé dispo pour ceux qui le souhaitent.
Re: Pas à pas vidéo pour débutant : tabouret en sapin du nord
Moi qui ai des enfants, je note un "pb" de sécurité ; les enfants s'assoient (voir, en pire, se mettent debout) sur le bord. Or, l'assise déborde largement de la base du piètement ==> risque de chutes...
Sinon, le concept est sympa, et les proportions sont agréables.![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Sinon, le concept est sympa, et les proportions sont agréables.
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
- punk_sportif
- Accro
Merci pour la vidéo. Dommage le bandeaux déroulant pour le texte, ca serait tellement mieux avec la parole 
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- cray666
- Accro
Chez moi il n'y a qu'un seul enfant, et il est en train de rédiger ce messageLorenBois a écrit :Moi qui ai des enfants, je note un "pb" de sécurité ; les enfants s'assoient (voir, en pire, se mettent debout) sur le bord. Or, l'assise déborde largement de la base du piètement ==> risque de chutes...
Sinon, le concept est sympa, et les proportions sont agréables.
Merci pour ton commentaire.
- cray666
- Accro
punk_sportif a écrit :Merci pour la vidéo. Dommage le bandeaux déroulant pour le texte, ca serait tellement mieux avec la parole
Tu n'es pas le premier à me le dire, mais une voix off c'est du boulot, et puis faudrait que je me décide à causer dans le micro, sans compter que j'ai le nécessaire pour la vidéo mais j'ai rien pour la prise de son. Bref, c'est pas pour tout de suite, mais je met ça dans ma liste à réfléchir.
Super boulot, j'envie ta sérénité quand tu bosse tout se passe sans accrocs !
Merci pour la vidéo et le partage de connaissances !
- cray666
- Accro
Ce qu'il y a de bien avec la vidéo c'est qu'on coupe les accrocs au montageRomain/ a écrit :Super boulot, j'envie ta sérénité quand tu bosse tout se passe sans accrocs !![]()
- Vélobois
- Accro
Bonsoir cray666 et bonsoir à tous
Merci pour la vidéo de ce très beau tabouret.
C'est là qu'on se rend compte du temps passé pour une réalisation
Merci pour la vidéo de ce très beau tabouret.
C'est là qu'on se rend compte du temps passé pour une réalisation
Cordialement
Robert
Robert
-
Jeff 54
- Accro
17 min je trouve ça correct!Vélobois a écrit :C'est là qu'on se rend compte du temps passé pour une réalisation
Avec les collages et tout...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Quand tu mets du son, c'est toujours plus long. A moins que tu saches parler sans jamais bafouiller, mais ça c'est pas facile. D'ailleurs, je n'y arrive pas du tout, mais alors pas du tout !
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
- cray666
- Accro
La réalisation a été faite en un weekend, et ensuite il m'a fallu toutes les soirées d'une semaine pour monter la vidéo. Pour le son j'y réfléchi, mais c'est vraiment à l'état de réflexion pour l'instant.
- letsgosurf
- Accro
Top, merci pour le partage!
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Un grand merci pour votre partage. Vous vous mettez à la portée des débutants, en utilisant des machines simples.
J'ai enfin vu comment fixer les pieds sur un plateau !
J'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Hervé
Hervé
- cray666
- Accro
Un grand merci pour le commentairerv972 a écrit :Un grand merci pour votre partage. Vous vous mettez à la portée des débutants, en utilisant des machines simples.
Hervé
Bons copeaux !!!
Merci pour la vidéo. 
La vie est belle alors, carpe diem !
- cray666
- Accro
Régine a écrit :Merci pour la vidéo.
J'ai beaucoup aimé .... à part la bande son. Surement un peu frustré par l'absence de narration ;o)
- cray666
- Accro
Merci beaucoup. Pour la narration, j'ai eu pas mal de demande, j'envisage donc la chose avec circonspection comme je l'indique d'ailleurs dans la fin de la prochaine vidéoFMJ a écrit :J'ai beaucoup aimé .... à part la bande son. Surement un peu frustré par l'absence de narration ;o)
On ne sait jamais, ça pourrait venir.
Je vais reprendre goût à regarder les vidéos! ! Des astuces tout au long de la vidéo, super. Ce qui m'étonne c'est le nombre de serre joint, tu en mets peu, mais ça doit suffir, j'imaginé qu'a un moment tu as vérifié les équerrage car là ça a l'air de couler de source?
- cray666
- Accro
Bonjour einnacl,
Honnêtement je n'ai pas éprouvé le besoin de mettre beaucoup de serre joint, ça plaquait bien. Pour l'équerrage je ne me suis pas pris la tête, car une fois les chevilles serrées le montage se met en place comme il doit, même si tu a redressé les éléments avec des serre-joints, afin d'avoir un un équerrage aux petits oignons, le serrage des chevilles plaque les éléments entre eux dans leur position "naturelle". Il se trouve que les méthodes de fabrication employées produisent automatiquement des arasements d'équerre, par conséquent l'ouvrage est d'équerre.
Quand bien même il y aurait un léger défaut de ce côté là, ce qui est primordial à l'utilisation, c'est que l'assise soit à la bonne hauteur, et le tabouret pas bancale, le reste .....
Honnêtement je n'ai pas éprouvé le besoin de mettre beaucoup de serre joint, ça plaquait bien. Pour l'équerrage je ne me suis pas pris la tête, car une fois les chevilles serrées le montage se met en place comme il doit, même si tu a redressé les éléments avec des serre-joints, afin d'avoir un un équerrage aux petits oignons, le serrage des chevilles plaque les éléments entre eux dans leur position "naturelle". Il se trouve que les méthodes de fabrication employées produisent automatiquement des arasements d'équerre, par conséquent l'ouvrage est d'équerre.
Quand bien même il y aurait un léger défaut de ce côté là, ce qui est primordial à l'utilisation, c'est que l'assise soit à la bonne hauteur, et le tabouret pas bancale, le reste .....