conseils gabarit scie circulaire et défonceuse.
Modérateur : DeD
conseils gabarit scie circulaire et défonceuse.
Bonjours à tous.
Cela fait un moment que je parcours ce forum et je dois dire que je suis impressionné par les réalisations.
Je viens vers vous pour des conseils pour la fabrications de gabarits.
J'ai eu à noël une circulaire et une défonceuse et je voudrais me faire 2 ou 3 gabarits afin de pouvoir m'en servir avec un maximum de précision même si je ne cherche pas la perfection tout de suite ( manque d'expérience et de matériels ).
Je veux d'abord commencer par ma circulaire. Je voudrais me faire un gabarit qui me permettrais de réaliser des coupes d'équerre vu que ce n'est pas mon point fort. J'ai donc gratté un peu sur sketchUp et j'en suis arrivé à ceci:
Cependant je rencontre un problème de maintient des pièces à couper avez vous des conseils?
Merci
Cela fait un moment que je parcours ce forum et je dois dire que je suis impressionné par les réalisations.
Je viens vers vous pour des conseils pour la fabrications de gabarits.
J'ai eu à noël une circulaire et une défonceuse et je voudrais me faire 2 ou 3 gabarits afin de pouvoir m'en servir avec un maximum de précision même si je ne cherche pas la perfection tout de suite ( manque d'expérience et de matériels ).
Je veux d'abord commencer par ma circulaire. Je voudrais me faire un gabarit qui me permettrais de réaliser des coupes d'équerre vu que ce n'est pas mon point fort. J'ai donc gratté un peu sur sketchUp et j'en suis arrivé à ceci:
Cependant je rencontre un problème de maintient des pièces à couper avez vous des conseils?
Merci
Re: conseils gabarit scie circulaire et défonceuse.
salut ici http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 10610.html pleins de bonnes idées
Bon copeaux
Merci je regarderais attentivement
De simples serre joints ne suffisent pas à serrer la pièce usinée? ou des suaterelles (ex. http://www.bordet.fr/sauterelle-horizon ... 860S28.cfm)
Pour les serre joints je ne voulais pas car je veux une utilisation rapide par contre je n'avais pas pensé aux sauterelles merci
ça ne sera pas forcément plus rapide avec les sauterelles par contre, sauf si tu utilises des bois à usiner de la même épaisseur
Bon j'ai encore un peu réfléchis et je suis arrivé à ça je pense que je vais garder cette option et voir comme ça se passe avec pour faire des modifs plus tard ou pas