Présentation

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

titou
Poste parfois

Présentation

Message par titou »

Salut,

Je m'appelle Baptiste, j'ai 31 ans et je vie en Normandie. J'ai toujours été passionné par le travail du bois et par la nature. après avoir utilisé du portatif je me suis mis au combiné il y a 2 ans sur une Maxi 26 plus de Lurem (pas la meilleure) et depuis très peu j'utilise un CB 310 HZ de Lurem Aussi. Je Réalise pas mal de ruches pour mes abeilles (je suis apiculteur amateur) et des meubles pour la maison (c'est pratique aussi).

@+
pilpoil
Accro

Re: Présentation

Message par pilpoil »

bienvenue a toi
Bibster
Accro

Message par Bibster »

Bienvenue Titou!

(Ce qui est aussi le surnom de mon petit dernier! :-) )

PAul
chapao
Accro

Message par chapao »

Bienvenue à toi, et n'hésites pas à nous montrer tes réalisations : quel type de ruches fabriques-tu par exemple ?
Je dis ça parce que je me suis essayé à réaliser une ruche Warré stockée au fond du jardin comme "ruche de sauvegarde"... au cas où un essaim ne saurait où loger ;) (ben voui, à part qq lectures, je n'y connais pas encore assez en apiculture pour oser aller plus loin !)
cadeau à ma femme, d'où le noeud !
cadeau à ma femme, d'où le noeud !
Bons copeaux à toi !
titou
Poste parfois

Message par titou »

Salut à tout le monde et merci de votre accueil.

Pour Chapao, je fait de la ruche Dadant à cadre conduite en Apiculture bio. La Ruche Warré et cool quand tu en as une ou deux dans le Jardin mais pour une ou plusieurs dizaines de Ruches c'est beaucoup plus simple d'utiliser des cadres pour l'extraction. j'espère qu'un essaim pourras trouver ta ruche un jour mais c'est assez difficile d'en récupérer de cette façon, sauf s'il y a déjà des ruches dans les parages. la meilleure des solution est d'aller les chercher. Comme ça :

J'essayerai de mettre quelques photos de mes dernières rélisations mais il faudra que j'en prenne (j'y pense jamais).
Pièces jointes
Récup d'un essaim sur branche d'arbre.
Récup d'un essaim sur branche d'arbre.
Eyme
Fan

Message par Eyme »

Salut a toi . Et bien venu une énorme ruche comme tu a dans la main et située tous près d habitation vers cher moi faut t il en avoir peur . J ai pue la voir lors d une balade à vélo ,elle et suspendu dans un vieux cabanon sans porte . Merci
Un plombier perdu dans le bois cherche de bon tuyaux !!!
titou
Poste parfois

Message par titou »

Salut Eyme,

Ce que j'ai dans la main, c'est un essaim nu, la ruche c'est la boite en bois que l'on utilise pour mettre un essaim. Je ne sais pas dans quelle région tu habites ni à quelle époque tu as vu cet essaim mais si les abeilles ne trouvent pas une cavité comme un trou dans un arbre ou autre chose de bien abrité elles ne passent pas l'hiver. Il ne faut pas avoir peur, si tu ne va pas à moins de 3 ou 4 mètres il n'y a pas de risque. Si cet essaim est toujours la au mois de mars, tu peux aller sur le site SOS essaim et contacter l'apiculteur le plus près de chez toi pour qu'il vienne le prendre, il sera super content.

@+
chapao
Accro

Message par chapao »

Merci Titou pour les infos partagées, et ajoute donc un petit appareil photo à tes outils de boiseux pour tes prochains copeaux ! :D

Bonne suite à toi !
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue à toi... bierre
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre