Petit Logiciel Gratuit pour Tournage Segmenté
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
Petit Logiciel Gratuit pour Tournage Segmenté
Bonsoir,
Aux tourneurs sur bois amateurs et intéressés par le Tournage Segmenté, je vous communique ci-après une série de liens vers un petit logiciel de calcul ( sorte d'assistant) que j'ai découvert récemment , qui est totalement gratuit, simple d'utilisation (en anglais exclusivement) et pouvant être utile et faciliter les taches à certains d'entre vous.
Il ne peut rivaliser avec des logiciels sophistiqués pour professionnel du tournage segmenté comme Woodturner Pro, et autres applications similaires, mais ces derniers ne sont pas gratuits.
Ce petit logiciel de 4 Mo a été développé par un australien nommé John Di Stephano.
Le logiciel s'appelle "Segmented Turning Helper " et il ne fonctionne que sur Windows 32 bits.
Il est téléchargeable soit en passant par le site de l'auteur australien ici
soit directement sur ce lien
La Notice d'utilisation, en Anglais et au format PDF, est elle téléchargeable
ici
A tester.
JDD
Aux tourneurs sur bois amateurs et intéressés par le Tournage Segmenté, je vous communique ci-après une série de liens vers un petit logiciel de calcul ( sorte d'assistant) que j'ai découvert récemment , qui est totalement gratuit, simple d'utilisation (en anglais exclusivement) et pouvant être utile et faciliter les taches à certains d'entre vous.
Il ne peut rivaliser avec des logiciels sophistiqués pour professionnel du tournage segmenté comme Woodturner Pro, et autres applications similaires, mais ces derniers ne sont pas gratuits.
Ce petit logiciel de 4 Mo a été développé par un australien nommé John Di Stephano.
Le logiciel s'appelle "Segmented Turning Helper " et il ne fonctionne que sur Windows 32 bits.
Il est téléchargeable soit en passant par le site de l'auteur australien ici
soit directement sur ce lien
La Notice d'utilisation, en Anglais et au format PDF, est elle téléchargeable
ici
A tester.
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Re: Petit Logiciel Gratuit pour Tournage Segmenté
snif pour moi pc pas compatible
Bon copeaux
- jagolin
- Accro
et moi sur Mac
mais merci, je pense qu'il va trouver des personnes intéressées sur le forum 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Super extrémement interressant
grand merci pour ce partage
grand merci pour ce partage
Pour te remercier une de mes dernieres realisations en segmenté
50cm de haut et 24 de diam en merisier noyer acajou
536 pièces Laurent
50cm de haut et 24 de diam en merisier noyer acajou
536 pièces Laurent
- Michel34
- Accro
Rassure toi ,il travaille en windows 32 bits , mais meme si tu es en 64 bits ,il fonctionnera quand meme .
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
bin pas chez moi il fait les calculs mais aucun rapport de projet comme la dernière image je suis Win 10 ??
Bon copeaux
Merci pour le tuyau je vais l'essayer de suite
Bernard
Bernard
Bonjour,
Ce petit logiciel, comme évoqué dans le post précédent, n'est pas très complexe.
Les calculs simples effectuées par cette application peuvent facilement l'être avec un tableur comme Excel.
Je me suis amusé à créer récemment sur Excel, une feuille de calculs assez similaires à ceux réalisés par cette petite application.
Cette feuille de calcul est facilement perfectible par les fans et Pro d'Excel.
Je joins ce fichier Excel qui contient un exemple ayant servi à la validation des résultats produits par le logiciel "Segmented Turning Helper" et pouvant être utile à certains d'entre vous.
JDD
Ce petit logiciel, comme évoqué dans le post précédent, n'est pas très complexe.
Les calculs simples effectuées par cette application peuvent facilement l'être avec un tableur comme Excel.
Je me suis amusé à créer récemment sur Excel, une feuille de calculs assez similaires à ceux réalisés par cette petite application.
Cette feuille de calcul est facilement perfectible par les fans et Pro d'Excel.
Je joins ce fichier Excel qui contient un exemple ayant servi à la validation des résultats produits par le logiciel "Segmented Turning Helper" et pouvant être utile à certains d'entre vous.
JDD
Merci JDD
. Par contre qu'entend tu par anneau largueur ? c'est bon j'ai pigé 
Bon copeaux
Ce croquis devrait clarifier ta demande.cuistot a écrit :qu'entend tu par anneau largueur ?
JDD