Ma défonceuse étant en rade, je suis un peu bloqué dans mes projets actuels. Du coup, je me lance dans un autre petit truc en attendant, une lampe de bureau pour ma femme.
Elle avait beaucoup aimé la lampe que j'avais faite pour sa mère
Du coup, je reprends le même principe d'alliance sapelli/chêne, mais en version miniature.

La lampe sera une série de panneau de LED issu d'une ampoule H7 que j'avais achetée pour la moto... et qui s'avère nulle question éclairage de vehicule (elle éclaire de manière beaucoup trop diffuse au lieu d'éclairer la route).
Du coup, plutôt que de jeter ça ou de laisser prendre la poussière, je dessoude les panneaux qui composent l'ampoule, et les met en parallèle en ressoudant les fils (je prendrai les photos tout à l'heure). Ca éclaire correctement, rien de bien fou, mais ça ira bien pour la destination.
j'ai un transformateur 12V de récup (à priori un HDD externe... je garde toujours ce genre de merdouille) et un petit interrupteur qui sera à l'arrière.
A la base, je pensais intégrer le transformateur dans le pied, mais il n'y aura pas la place. Du coup, on gardera la prise transfo, un peu grosse, mais tant pis.
Pour le défi, je ferai l'assemblage des deux morceaux avec une queue d'aronde à la main ! globalement, en dehors de la TS55 et de la rabot/dégau, je n'utilisera pas des masses d'outils électrique.