Probleme de réglage scie a ruban scheppach hbs20

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

redfirebrand
Découvre le forum

Probleme de réglage scie a ruban scheppach hbs20

Message par redfirebrand »

bonjour à tous, je viens d'acquerir cette petite scie a ruban mais j'ai un probleme avec le réglage de celle-ci, l'accroche en caoutchouc (les garnitures de volant je crois qu'on dit comme ça) sur la lame du haut n'arrete pas de partir vers l'arriere et sort de la roue faisant sauter la lame de l'axe ( est-ce que je dois coller le caoutchouc?). Pourriez vous m'aider, est-ce que cela vous est déjà arrivé. Le pas de bol c'est que si c'est la machine qui a un défaut j'ai perdu la facture donc j'espère que vous pourrez m'aider.
FB33
Accro

Re: Probleme de réglage scie a ruban scheppach hbs20

Message par FB33 »

Bonjour,

Non, ce n'est pas collé et il ne faut pas le faire... C'est une roue à gorge (un peu comme un jante de vélo) et cette gorge fait exactement l'épaisseur de la garniture en caoutchouc. Donc si celle-ci est mise convenablement les rebords de la roue la bloquent des deux côtés. Bref, commence par enlever la lame et t'assurer que la garniture est bien centrée (il se peut qu'il y ait une saleté qui traine là dessous, un nettoyage de tout ça ne serait peut-être pas superflu).

Si ça part vers l'arrière à chaque fois, c'est de toute façon que le parallélisme de la roue n'est pas bon ! Il faut le régler avec la molette de derrière. Je ne sais plus trop dans quel sens on doit tourner dans ton cas mais c'est indiqué dans la notice...
Répondre