Banc d'entrée

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

VladTepes
Habitué

Banc d'entrée

Message par VladTepes »

Petite réalisation du WE, un banc d'entrée. Il permet de s'assoire pour mettre ses chaussures/bottes, et dispose de rangements pour y mettre des boites en tissus ou autre.

En principe ce projet devait servir à prendre en main ma nouvelle scie sur table, mais suite à un beau raté de la part du site de vente en ligne
j'ai tout découpé à la scie circulaire "classique".

Le banc est entièrement en contre plaqué de peuplier, et protégé avec un verni transparent anti tache sensé être lessivable.

Le montage a été fait avec de la colle et des vises biaises Kreg en me basant sur un plan trouvé sur internet que j'ai légèrement adapté (simplification des jupes, ajustement de la dimensions du meuble etc.).

(Désolé pour les photos faites au patatophone)

Image
Image
Image
Image
Image

Bien entendu c'est tout plein de défauts (comme les panneaux de fond que j'aurais du assembler dans l'autre sens), mais je suis plus qu'heureux du résultat final.
gueri
Habitué

Re: Banc d'entrée

Message par gueri »

Hello
Tu n'as pas peur que contreplaqué de peuplier soit un peu trop tendre et que le bois "marque" facilement ?
Sinon je vois qu'il y a pas mal de plans sur le site en question, ça peut donner des idées!
VladTepes
Habitué

Re: Banc d'entrée

Message par VladTepes »

En théorie les vernis est sensé être super résistant, mais je ne me fais aucune illusion... il va marquer.

Pour moi c'est surtout une question d'accessibilité des matériaux : je n'ai pas vraiment d'adresse pour trouver mieux (contre plaqué de chêne ?). Le contre plaqué de peuplier était le meilleur matériaux qui m'était accessible et utilisable, et en plus j'aime beaucoup l'apparence de ce bois très clair.
Répondre