Bonjour à tous,
Je sollicite les vastes compétences de ce forum pour avoir votre avis !
Je ne cherchais pas vraiment urgemment de scie à ruban mais ça faisait plusieurs fois que j'étais limité par la hauteur de coupe que ce soit pour déligner des plots de 9/10 que nous avions ou pour refendre des planches dans l'épaisseur.
J'ai trouvé une proposition de scie à côté de chez moi et je ne me rends pas trop compte de ce que ça peut valoir une machine pareille ...
C'est une Centauro 700 de 1982/83, triphasée bien sur (c'est très bien), le bâti est en mécano-soudée, le vendeur donne 4 lames pour déligner et chantourner avec (il était luthier et part à la retraite). Elle est stockée à son emplacement de travail, bien au chaud et semble en très bon état.
Il en demande 800€.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Pierre
Avis SAR Centauro 700
Modérateur : macbast
-
Leptitpierre
- Découvre le forum
- Michel50
- Habitué
Re: Avis SAR Centauro 700
Bonjour
Il y en a une plus récente sur le bon coin mais à 1500€
Michel
Il y en a une plus récente sur le bon coin mais à 1500€
Michel
- devilbike
- Accro
Je pense que c'est une bonne opportunité si c'est en bon état, pas loin de chez toi ... Avec des volant de 700 plus rien ne va pouvoir t'arrêter 
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
-
Leptitpierre
- Découvre le forum
Ok. Merci pour ce retour !
J'ai du coup 2/3 questions de base que je me pose :
- est-ce que la largeur des lames que l'on peut mettre sur une SAR est proportionnelle à la dimension des volants ?
- je sais qu'il faut contrôler l'état de la garniture des volants. Bon je me représente assez mal la chose pour tout dire ! Comment se rend-t-on compte qu'elle est en mauvais état ?
et il y a surement des millions de questions que je devrais poser et dont j'ai même pas idée !!
Pierre
J'ai du coup 2/3 questions de base que je me pose :
- est-ce que la largeur des lames que l'on peut mettre sur une SAR est proportionnelle à la dimension des volants ?
- je sais qu'il faut contrôler l'état de la garniture des volants. Bon je me représente assez mal la chose pour tout dire ! Comment se rend-t-on compte qu'elle est en mauvais état ?
et il y a surement des millions de questions que je devrais poser et dont j'ai même pas idée !!
Pierre