Avis SAR Centauro 700

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Leptitpierre
Découvre le forum

Avis SAR Centauro 700

Message par Leptitpierre »

Bonjour à tous,

Je sollicite les vastes compétences de ce forum pour avoir votre avis !

Je ne cherchais pas vraiment urgemment de scie à ruban mais ça faisait plusieurs fois que j'étais limité par la hauteur de coupe que ce soit pour déligner des plots de 9/10 que nous avions ou pour refendre des planches dans l'épaisseur.

J'ai trouvé une proposition de scie à côté de chez moi et je ne me rends pas trop compte de ce que ça peut valoir une machine pareille ...
C'est une Centauro 700 de 1982/83, triphasée bien sur (c'est très bien), le bâti est en mécano-soudée, le vendeur donne 4 lames pour déligner et chantourner avec (il était luthier et part à la retraite). Elle est stockée à son emplacement de travail, bien au chaud et semble en très bon état.
Il en demande 800€.

Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Pierre
Michel50
Habitué

Re: Avis SAR Centauro 700

Message par Michel50 »

Bonjour

Il y en a une plus récente sur le bon coin mais à 1500€

Michel
devilbike
Accro

Message par devilbike »

Je pense que c'est une bonne opportunité si c'est en bon état, pas loin de chez toi ... Avec des volant de 700 plus rien ne va pouvoir t'arrêter :)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Leptitpierre
Découvre le forum

Message par Leptitpierre »

Ok. Merci pour ce retour !

J'ai du coup 2/3 questions de base que je me pose :
- est-ce que la largeur des lames que l'on peut mettre sur une SAR est proportionnelle à la dimension des volants ?
- je sais qu'il faut contrôler l'état de la garniture des volants. Bon je me représente assez mal la chose pour tout dire ! Comment se rend-t-on compte qu'elle est en mauvais état ?

et il y a surement des millions de questions que je devrais poser et dont j'ai même pas idée !!
Pierre
Répondre