Une mini table

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
utilas
Fan

Une mini table

Message par utilas »

Voici un projet simple et rapide à la CNC : une mini table découpée directement dans une tablette de 18mm... C'était un essai et je dois dire que ça a fonctionné comme il fallait smileyscie Même si on est bien d'accord que c'est pas de la haute ébénisterie traditionnelle :mrgreen:

Image

Le process de fabrication en vidéo :

Image
Image
Image

bierre
MR.ST
Habitué

Re: Une mini table

Message par MR.ST »

tu as quand même sorti un ciseau alors c'est validé ! :D

on peut au moins dire que c'est une belle conception ! merci du partage.
simskimz@gmail.com
Fan

Message par simskimz@gmail.com »

Très beau en effet!
Quelle huile a tu utilisé?
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Très jolie table! J'aime beaucoup!

Mais dis moi... Tu as toujours vraiment envie de te faire arracher le bout d'un doigt! Le coup des petits bouts de bois tenu à la main avec la défonceuse à la volée qui tourne autour, voyons!

Et toujours ces gants en latex ? ;)

Désolé d'être rabat-joie, mais ce qui me gène, ce n'est pas que tu prennes des risques, ce sont tes doigts, tu en fais ce que tu veux, mais que tu mettes cette vidéo sur YouTube, vue par n'importe qui qui va se dire que cela doit être comme cela que l'on fait...non!
devilbike
Accro

Message par devilbike »

c'est sympa. C'est fou ce qu'on peut faire avec une cnc, même si là c'est parfaitement possible sans.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
utilas
Fan

Message par utilas »

Simskimz : Il s'agit de l'huile déperlante incolore de chez Oléobois. Je leur avais commandé un échantillon pour tester, et je dois dire que c'est plutôt sympa comme rendu, et facile à appliquer.

Kentaro, tu as 100% raison et je n'ai aucune excuse valable. Je comprends ton souci de ne pas induire les débutants dans des pratiques dangereuses, je vais mettre un message très clair sur la vidéo pour expliquer qu'il s'agit là d'une pratique dangereuse à ne pas reproduire à la maison. Pour les gants en latex, je n'y peux rien, je trouve qu'ils confèrent un meilleur grip et ça me rassure. Merci pour ton message en tout cas, je sais que c'est la bienveillance qui parle. bierre
strikeur
Fan

Message par strikeur »

j'aime bien le rendu du lamellé coller, ça fait un peu plus moderne je trouve .
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi,un jour, a été un gland ..... smileyscie
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

En tout cas, j'aime beaucoup les photos de l'exposition... Tout est parfaitement disposé. Même les objets suspendus au mur sont à la bonne place et ont les bonnes couleurs! Tu as du style...;)
utilas
Fan

Message par utilas »

Tu fermes les yeux sur le bordel au fond de la table, c'est sympa :mrgreen: bierre
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Non, non, c'est une vraie mise en scène, avec l'arrière plan, c'est parfait! :)
Répondre