dégauchir avec raboteuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

thibaultblf
Habitué

dégauchir avec raboteuse

Message par thibaultblf »

Bonjour tout le monde,
Alors voila, j'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas de réponse à ma question...
Pourquoi ne peut-on pas dégauchir un planche avec une raboteuse ?
En mettant la planche de façon convexe au plateau pour avoir de la stabilité et par passage successif, la raboteuse pourrait alors aplanir le dessus de la planche. Une fois fait, il suffirait de retourner la planche et de refaire l'opération pour avoir 2 faces parallèles. non ? :|

La réponse à la question est sûrement évidente, mais pour un débutant comme moi, je ne vois pas...

Merci beaucoup pour vos réponses !
krusaf
Accro

Re: dégauchir avec raboteuse

Message par krusaf »

Sujet abordé il y a peu, je t'invite à lire ça : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... se#p239783
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Bonjour Thibault,
Si tu regardes le lien donné par krusaf tu verras justement que le seul cas où ça peut marcher c'est quand la planche est légèrement tuilée. Pour le reste, il te faudra dégauchir au préalable ou utiliser un gabarit. Il y a des vidéos sur youtube à ce sujet. A noter quand même que cette solution ou le dégauchissage à la défonceuse ne peuvent concerner que des utilisateurs épisodiques.
thibaultblf
Habitué

Message par thibaultblf »

Merci beaucoup pour vos réponses et merci aussi pour le lien ! Effectivement, dans ma tête je ne voyais que le cas ou la planche était légèrement tuilé...
J'y vois beaucoup plus clair maintenant ! :)

Merci beaucoup !
Répondre