Voici le meuble que j'ai fait afin de pouvoir y mettre mon vidéoprojecteur.
En effet il me fallait pouvoir le mettre en hauteur et sans être à la vue de tous.
Vu que le mettre au plafond était exclu ( les femmes ..... ) la seule solution était de le mettre sur un meuble.
Vu qu'il nous manquais du rangement j'en ai profité pour faire une une étagère qui séparerais le salon du reste de la pièce avec en haut un tiroir qui contiendrais la vidéoprojecteur ( un sony HW50ES acheté d'occasion).
J'ai voulu utiliser une nouvelle technique d'assemblage et j'ai donc acquis le joint génie afin de faire un assemblage par tourillon.
J'ai acheté le pin à Lero**** et vue que à cette époque je n'avais pas de scie circulaire j'ai fait découper en magasin .... Grand mal m'en a pris, la moitie des panneaux étaient pas aux cotes.
évidement il ne restait que un panneau de pin.
Il m'a dont recoupé une partie mais j'ai du me débrouiller avec le reste.
J'ai donc eu pas mal de désaffleur à récupérer.
Pour ça j'ai trouve un vieux Stanley de paume que j'ai rénové mais c'est une autre histoire.
Bon après j'ai découvert que pour faire des collages il faut beaucoup de serre joint
Pas mal de petits imperfection mais ça fait le job
Au niveau des finitions j'ai fait un chanfrein partout pour tester ma nouvelle of 1010 ... une merveille.
Puis un vernis à l'eau j'ai toujours a finir la deuxième couche et poncer la deuxième façade de tiroir ....