Achat Scie sur table.
Modérateur : macbast
Achat Scie sur table.
Nouveau venu ici je pense que j aurai 10000 questions a vous poser alors deja MERCI pour vos conseils.
Mon sujet concerne l achat d une scie sur table.
2 possibilites s offrent a moi pour un budget a peu pres equivalent.
Une bosch pro gts 10 xc ou une hbm sc230vhbm600.
En gros un modele compacte d une marque qui a bonne reputation contre un modele plus lourd d une marque inconnue ... pour moi en tous cas.
Donc ..... vous iriez vers quoi ?
Merci encore
Mon sujet concerne l achat d une scie sur table.
2 possibilites s offrent a moi pour un budget a peu pres equivalent.
Une bosch pro gts 10 xc ou une hbm sc230vhbm600.
En gros un modele compacte d une marque qui a bonne reputation contre un modele plus lourd d une marque inconnue ... pour moi en tous cas.
Donc ..... vous iriez vers quoi ?
Merci encore
Re: Achat Scie sur table.
Olé
En effet d'un coté un modele connu, la Bosch qui donne de bons résultats, qui est connu, facile de trouver des videos et services apres vente sérieux de chez Bosch...
Et donc l'avantage de pouvoir avoir une machine transportable !
De l'autre, une machine d'atelier d'une marque inconnu. Cela ne veut pas dire que c'est pas un bon produit le fait qu'il soit d'une marque inconnu, MAIS tu trouveras peu d'avis sur
- capacités
- puissance réelle,
- l'aspect pratique ou pas (démontage lames et options)
- fiabilité
Alors il est certain qu'une machine qui pese 150 KG devrait avoir une construction plutôt sérieuse et avoir moins de vibrations, et certainement une tenue dans le temps plus longue... Mais le prix semble malgré leger ce qui est étonnant pour une machine d'atelier...
Donc soit tu cherches à essayer le coté inconnu mais c'est à double tranchant... Je ne connais pas non plus le site qui en vend...
http://mgdiffusion.net/pour-le-bois/427 ... 01064.html
Est ce une boite sérieuse ?
Y a t 'il d'autres boites qui en vendent... ?
Voilà un peu de quoi y réfléchir et relancer le débat...
En effet d'un coté un modele connu, la Bosch qui donne de bons résultats, qui est connu, facile de trouver des videos et services apres vente sérieux de chez Bosch...
Et donc l'avantage de pouvoir avoir une machine transportable !
De l'autre, une machine d'atelier d'une marque inconnu. Cela ne veut pas dire que c'est pas un bon produit le fait qu'il soit d'une marque inconnu, MAIS tu trouveras peu d'avis sur
- capacités
- puissance réelle,
- l'aspect pratique ou pas (démontage lames et options)
- fiabilité
Alors il est certain qu'une machine qui pese 150 KG devrait avoir une construction plutôt sérieuse et avoir moins de vibrations, et certainement une tenue dans le temps plus longue... Mais le prix semble malgré leger ce qui est étonnant pour une machine d'atelier...
Donc soit tu cherches à essayer le coté inconnu mais c'est à double tranchant... Je ne connais pas non plus le site qui en vend...
http://mgdiffusion.net/pour-le-bois/427 ... 01064.html
Est ce une boite sérieuse ?
Y a t 'il d'autres boites qui en vendent... ?
Voilà un peu de quoi y réfléchir et relancer le débat...
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Attention, la HBM a un arbre de 25.4mm. En Europe, on trouve plus facilement du 30mm !
Dans une gamme de prix plus ou moins équivalente, tu peux aussi considérer la AW10BSB2 de chez Axminster.
Dans une gamme de prix plus ou moins équivalente, tu peux aussi considérer la AW10BSB2 de chez Axminster.
- emmanuelcyril
- Accro
C'est la même que chez axminster: http://www.axminster.co.uk/axminster-tr ... h-ax884473
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
hello
attention a mgdiffusion, il y a 20 pages par làhttp://www.usinages.com/threads/feriez- ... hat.37098/
ils sont très très limites...
attention a mgdiffusion, il y a 20 pages par làhttp://www.usinages.com/threads/feriez- ... hat.37098/
ils sont très très limites...
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Bonsoir. merci.
La hbm doit venir de chine.me retrouver avec un truc inreglable, ou avec quelques defauts ou je ne sais quoi encore ... je ne suis pas chaud.si encore je pouvais avoir des photos detaillees.
Donc pas d avancees pour le moment a part -c est deja ca - le rangement de mon atelier pour savoir exactement la place qu il me reste. Apres tout, je me casse peut etre la tete pour rien. je n ai peut etre tout simplement pas la place pour une grosse machine.
Pour les scies de chantiers:
J ai vu quelques videos sur la bosch qui membetent.le chariot et le guide auraient du jeu ?
La dewalt parait un peu legere pour etre vraiment stable
La metabo ts254 ne semble pas avoir de defauts.
La hbm doit venir de chine.me retrouver avec un truc inreglable, ou avec quelques defauts ou je ne sais quoi encore ... je ne suis pas chaud.si encore je pouvais avoir des photos detaillees.
Donc pas d avancees pour le moment a part -c est deja ca - le rangement de mon atelier pour savoir exactement la place qu il me reste. Apres tout, je me casse peut etre la tete pour rien. je n ai peut etre tout simplement pas la place pour une grosse machine.
Pour les scies de chantiers:
J ai vu quelques videos sur la bosch qui membetent.le chariot et le guide auraient du jeu ?
La dewalt parait un peu legere pour etre vraiment stable
La metabo ts254 ne semble pas avoir de defauts.
Tu as un lien vers la vidéo qui montre du jeu sur la GTS ? En ce qui me concerne, j'ai pas de jeu particulier au niveau du guide. Il faut prendre la peine de peaufiner le réglage , mais sinon ça va.
Le chariot d'origine je m'en sers peu.
Le chariot d'origine je m'en sers peu.
Bonjour,erreur de ma part. Pas de jeu sur le guide parallele, je me suis mal exprimé c'est le chariot et le rail de la butee d angle. Ca me surprend.les 2 criteres d une scie sur table sont pour moi le guide parallele effectivement parallele et ensuite le systeme de butee d angle de qualite.
Si la bosch a ce defaut alors je ne comprends plus.
Je ne sais pas si on faire des sondages sur ce forum mais ca sera peut etre le sujet d un autre post.
Si la bosch a ce defaut alors je ne comprends plus.
Je ne sais pas si on faire des sondages sur ce forum mais ca sera peut etre le sujet d un autre post.