Bon le sujet a déjà été abordé içi ou là mais en faisant des recherches je suis tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WplYsFZXXk0 où une nana construit des "boites" qui serviront d'escalier en Valchromat, jusque là pourquoi pas, mais à 4 minutes 08 elle explique que pour assembler ses boites elle n'utilise "que" de la colle et des pointes, je m'attendais à ce qu'elle renforce avec des visses mais non elle laisse les caissons comme ça (renforcés quand même après avec des planches pour "habiller" l'ensemble (regardez toute la vidéo c'est assez sympa, même si sponsorisé par la marque a priori et en anglais mais les images parlent d'elles mêmes).
Bref, je me demandais si, pour une sorte de vide poche, table d'appoint, truc à tout faire, table à dessin pour enfant (d'en gros 60x90 voir PJ), cette "technique" vous semble viable ? Ou si, avec une épaisseur de 19 si mes souvenirs sont bons, des tourillons ne seraient pas plus adaptés ? Sachant qu'il n'y aura pas une pression/un poids de dingue dessus.
(les flèches correspondent à l'idée que je me fais du sens de collage, le dessus posé sur les cotés et les cotés sur les tranches du bas).Merci, bonne fin de soirée,
T.