Affleureuse Ryobi
Modérateur : macbast
-
copacubana
- Accro
Affleureuse Ryobi
Salut tout le monde,
A l'occasion d'un séjour aux USA je suis allé faire un tour chez Home dépôt, à peu près l'équivalent de casto chez nous.
Sur le stand ryobi 18v, j'y ai vu une affleureuse (palm router) !
Par acquis de conscience je me suis fendu d'un petit mail au service client ryobi, la machine sera à priori distribuée chez nous à la fin de l'année !
Aux États-Unis elle est vendue 69$
Je vous met un lien vers une photo : https://cc831cbd7a5a3a616f82-5093119187 ... 9dd563.jpg
A l'occasion d'un séjour aux USA je suis allé faire un tour chez Home dépôt, à peu près l'équivalent de casto chez nous.
Sur le stand ryobi 18v, j'y ai vu une affleureuse (palm router) !
Par acquis de conscience je me suis fendu d'un petit mail au service client ryobi, la machine sera à priori distribuée chez nous à la fin de l'année !
Aux États-Unis elle est vendue 69$
Je vous met un lien vers une photo : https://cc831cbd7a5a3a616f82-5093119187 ... 9dd563.jpg
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Affleureuse Ryobi
uff... la batterie sur le haut ne laisse rien présager de bon quand à l'équilibre de la machine, c'est le pire endroit pour mettre du poids sur une machine légère.
Mais ça partait d'une bonne intention sachant que c'est une des rares machines qui n'a pas d'aspiration.
Mais ça partait d'une bonne intention sachant que c'est une des rares machines qui n'a pas d'aspiration.
Bonsoir,

Mais elles produisent généralement assez peu de copeaux, à mon sens sa présence n'est pas cruciale ...
++
JP
Certaines en ont.bulubuluplopplop a écrit :Mais ça partait d'une bonne intention sachant que c'est une des rares machines qui n'a pas d'aspiration.

Mais elles produisent généralement assez peu de copeaux, à mon sens sa présence n'est pas cruciale ...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
C'est une question que je me posais l'autre jour : il y a des meuleuses droites sans fil mais pas encore de défonceuse, voila, c'est fait.
Et comme Copacubana, je pense aussi qu’élever le centre de gravité d'une telle machine est la pire idée qui soit.
Et comme Copacubana, je pense aussi qu’élever le centre de gravité d'une telle machine est la pire idée qui soit.
Mon blog : Les outils de Footix
-
copacubana
- Accro
Ah non c'est bulubu qui pense ça ! 
Moi je trouve quelle a l'air bien cette petite machine et les batteries en 1.5 et 2 A ne sont pas aussi volumineuses que la 5a de la photo ...
Moi je trouve quelle a l'air bien cette petite machine et les batteries en 1.5 et 2 A ne sont pas aussi volumineuses que la 5a de la photo ...
faut affleurer batterie vers le bas ça en fera la machine la plus performantebulubuluplopplop a écrit :uff... la batterie sur le haut ne laisse rien présager de bon quand à l'équilibre de la machine, c'est le pire endroit pour mettre du poids sur une machine légère.
My mistake.copacubana a écrit :Ah non c'est bulubu qui pense ça !![]()
- JeanSylvain
- Accro
salut tout l'monde 
même si la batterie montrée sur la photo pèse son poids,
et que déplacer vers le haut le centre de gravité pour ce genre de matériel n'est pas une bonne idée certes,
pourquoi ne pas attendre que quelqu'un l'ait eu en main pour se faire un véritable avis de chez avis?
car makita fait une affleureuse aussi à batterie, pour le placo je crois... quelqu'un l'a essayée, celle de makita ?

même si la batterie montrée sur la photo pèse son poids,
et que déplacer vers le haut le centre de gravité pour ce genre de matériel n'est pas une bonne idée certes,
pourquoi ne pas attendre que quelqu'un l'ait eu en main pour se faire un véritable avis de chez avis?
car makita fait une affleureuse aussi à batterie, pour le placo je crois... quelqu'un l'a essayée, celle de makita ?
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Salut,
question c.. du jour.
A quoi sert une affleureuse, si on a une defonceuse ?
question c.. du jour.
A quoi sert une affleureuse, si on a une defonceuse ?
- bulubuluplopplop
- Accro
à faire tous les travaux légers, qui sont bien plus faciles à faire avec une petite machine maniable qu'avec une grosse machine lourde.
Arrondis divers, feuillures, rainures de petites dimensions, affleurages, insertion de charnières / équerres ect...
Perso je me sers très souvent de la mienne.
Au prix de ces petites machines (dans les 75-80 euros pour le milieu de gamme), ça vaut pas le coup de s'en passer.
Arrondis divers, feuillures, rainures de petites dimensions, affleurages, insertion de charnières / équerres ect...
Au prix de ces petites machines (dans les 75-80 euros pour le milieu de gamme), ça vaut pas le coup de s'en passer.
- JeanSylvain
- Accro
ben voilà, tu m'as soufflé la réponse ...bulubuluplopplop a écrit :à faire tous les travaux légers, qui sont bien plus faciles à faire avec une petite machine maniable qu'avec une grosse machine lourde.
ceci dit, en ce qui concerne la ryobi, une machine un peu plus lourde que les autres à cause de la batterie, mais qui gagnerait de ce fait en praticité parce-que sans fil et qui serait bien équilibrée, ce pourrait être bien... faut voir...
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
Reponse rapide, simple, efficace.
Merci
Merci
- JeanSylvain
- Accro
ya jamais de question c...nunux67 a écrit : question c.. du jour.
il n'y a que les questions que l'on regrettera un jour de ne pas avoir posé quand on aura besoin de la réponse...
-
copacubana
- Accro
Pour ma part je pense que je sauterai le pas !
Cette Makita est plus une scie spirale, à la façon Rotozip qu'une défonceuse à mon avis. Elle est conçue pour le travail à main levée, sans guide d'aucune sorte.JeanSylvain a écrit :... makita fait une affleureuse aussi à batterie, pour le placo je crois... quelqu'un l'a essayée, celle de makita ?
Pour le reste, contrairement à ce que je pensais, cette petite Ryobi est très appréciée aux US :
La version précédente (commentaires amazon ) :
https://www.amazon.com/Ryobi-P600-18-Vo ... op?ie=UTF8
La version actuelle (commentaires amazon ) :
https://www.amazon.com/Ryobi-P600G-Volt ... 0JHKFNMY5W
Avis positifs sur un forum :
http://www.sawmillcreek.org/showthread. ... rim-router
Après, mon avis tout personnel est qu'on leur passe beaucoup à ces outils sans fils, on accepte de sacrifier la performance et des fonctionnalités pour avoir la portabilité, justement.
Moi le premier :
- j'ai une scie sabre brushless, super, sauf qu'elle est moins puissante qu'une filaire, que j'ai 15 minutes d'autonomie en continu, mais je l'adore, parce que pour élaguer, un fil, ça ne va pas.
- idem pour ma meuleuse droite Makita 18 V, moins puissante qu'une filaire, pas de poignée rotative, pas de sélecteur de vitesse mais sur batterie, alors je lui pardonne.
-
copacubana
- Accro
Concernant l'autonomie, ryobi règle en partie le problème avec sa gamme de batteries qui va de 1.5 à 5ah. Pour ma part j'ai trois batteries une de 1.5 et 2 de 2ah, je n'ai du coup jamais eu de réel soucis d'autonomie.
Ce qu'il faut voir c'est l'usage réel qu'on a des outils. Perceuse sans fil pour les perçages légers et le vissage, perceuse à percussion Bosch filaire pour les gros perçages ...
L'intérêt du sans fil c'est de faire baisser le prix des outils nus à l'achat, intéressant quand on a plusieurs batteries, moins s'il faut réinvestir car les batteries sont très cher
Ce qu'il faut voir c'est l'usage réel qu'on a des outils. Perceuse sans fil pour les perçages légers et le vissage, perceuse à percussion Bosch filaire pour les gros perçages ...
L'intérêt du sans fil c'est de faire baisser le prix des outils nus à l'achat, intéressant quand on a plusieurs batteries, moins s'il faut réinvestir car les batteries sont très cher
Avec une visseuse, on peut travailler longtemps. La semaine passée, j'ai démonté une construction bois, j'ai enlevé 2000 vis environ sur une charge de viseuse à chocs 18 V/4 A.h..
Maintenant avec des outils gourmands en 18 V et cette défonceuse en fait probablement partie, l'autonomie est limitée :
- chez Makita, en outils "gourmands", j'ai cette scie sabre, un souffleur (2 x 18 V), un petit perfo SDS et une meuleuse droite. Avec eux et une batterie 4 A.h, j'ai 15 minutes en continu devant moi, il faut travailler avec 3 batteries et gérer les recharges, c’est quand même contraignant.
Il y a pire, j'ai quelques outils en Bosch bleu 10,8 V (qui deviennent d'ailleurs ces jours-ci des outils 12 V, ce n'est pas beau la vie ?), pour les perceuses/visseuses, là encore, tout va bien.
Donc, dans cette marque, j'ai une scie circulaire. Sur une batterie de 4 A.h dans un panneau de 20 mm, elle produit 7 ou 8 mètres de coupe, pas plus.
Maintenant avec des outils gourmands en 18 V et cette défonceuse en fait probablement partie, l'autonomie est limitée :
- chez Makita, en outils "gourmands", j'ai cette scie sabre, un souffleur (2 x 18 V), un petit perfo SDS et une meuleuse droite. Avec eux et une batterie 4 A.h, j'ai 15 minutes en continu devant moi, il faut travailler avec 3 batteries et gérer les recharges, c’est quand même contraignant.
Il y a pire, j'ai quelques outils en Bosch bleu 10,8 V (qui deviennent d'ailleurs ces jours-ci des outils 12 V, ce n'est pas beau la vie ?), pour les perceuses/visseuses, là encore, tout va bien.
Donc, dans cette marque, j'ai une scie circulaire. Sur une batterie de 4 A.h dans un panneau de 20 mm, elle produit 7 ou 8 mètres de coupe, pas plus.
-
copacubana
- Accro
Salut.
je relance le sujet pour partager cette video que j'ai trouvé sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=bFMguWXy2pA
je relance le sujet pour partager cette video que j'ai trouvé sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=bFMguWXy2pA