Quel bois pour mes tiroirs d'atelier ?
Modérateur : Rascal
Quel bois pour mes tiroirs d'atelier ?
Salut, Comme je suis débutant je ne voudrais pas faire de bêtise !
Je voudrais donc faire des tiroirs solide pour mon atelier.
Pourriez vous me guider dans le choix du bois, et si vous avez aussi un petit plan ou explication pour les fabriquer?
Merci à vous et @+
Je voudrais donc faire des tiroirs solide pour mon atelier.
Pourriez vous me guider dans le choix du bois, et si vous avez aussi un petit plan ou explication pour les fabriquer?
Merci à vous et @+
- Eataine
- Accro
Re: Quel bois pour mes tiroirs d'atelier ?
Moi j'ai utilisé du plancher pin déclassé en 23 mm d'épaisseur, 140 mm de large et 2 m de long. C'est ce que j'ai trouvé de meilleur rapport qualité/prix pour ce genre de travaux, à savoir des épaisseurs d'environ 20 mm finies et de courtes longueurs.
On les trouve facilement dans n'importe quelle GSB.
On les trouve facilement dans n'importe quelle GSB.
Merci, faut que je vois ou je peux trouver ce type de chose, car les produits fini sont pas donné dans les magasins de bricolage !
Bonjour,
Personnellement j'utilise de CP Tebopin: http://www.groupe-thebault.com/-GAMME-TEBOPIN-.html

C'est pas chère et c'est solide!
++
JP
Personnellement j'utilise de CP Tebopin: http://www.groupe-thebault.com/-GAMME-TEBOPIN-.html

C'est pas chère et c'est solide!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Merci, trop beau ton meuble d’atelier !
Faut juste que je trouve un revendeur près de chez moi ! C'est pas gagné !
Faut juste que je trouve un revendeur près de chez moi ! C'est pas gagné !
Je l'achète chez un fournisseur de matériaux pour bâtiment. Par contre ils ne le vendent qu'en plaque complète de 1250 X 2500!
De mémoire c'est au alentour de 26€ la plaque en 10mm...
De mémoire c'est au alentour de 26€ la plaque en 10mm...
-
apprenti45
- Accro
Bonjour diomedea,