rail pour établi wolfcraft 1500

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Patchukka
Découvre le forum

rail pour établi wolfcraft 1500

Message par Patchukka »

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un établi wolfcraft 1500 que j'utilise pour ma défonceuse sous table. Cet établi dispose déjà d'une rainure à droite de la fraise pour y faire coulisser une règle. J'aurai aimé rajouter un rail profilé à gauche de la fraise afin de monter des gabarits qui coulisseraient dans les 2 rails (notamment pour un gabarit à queue droite). Avez vous déjà modifié cet établi dans ce but ? Si oui avez vous des conseils ? Quel rail profilé utilisez vous ?

Par avance merci ;)
Patchukka
Découvre le forum

Re: rail pour établi wolfcraft 1500

Message par Patchukka »

personne ?
SouB
Fan

Message par SouB »

Salut,

J'ai le même établi, mais j'ai jamais réalisé de modifications dessus, mais je suis preneur de toutes astuces!
judedouch
Accro

Message par judedouch »

Bonsoir,
Patchukka a écrit :J'aurai aimé rajouter un rail profilé à gauche de la fraise afin de monter des gabarits qui coulisseraient dans les 2 rails
Une suggestion:

Au lieu de vouloir impérativement créer une rainure sur le coté gauche de l'embase de la défonceuse pour ton gabarit, fabrique ton gabarit de manière à ce qu'il puisse être guidé en utilisant la rainure existante sur l'établi pour le guide à onglet (rainure de droite) et utilisant en plus le chant gauche en MDF de ton établi proprement dit. En principe ce chant et la rainure existante sont parallèles.

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Répondre