Quelle scie angulaire pour 300€ ???

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Orghal
Découvre le forum

Quelle scie angulaire pour 300€ ???

Message par Orghal »

Bonjour à tous.

Je bâti en grande partie une nouvelle construction et je vais recevoir ce midi ma nouvelle ts55 rebq 8-) . Ayant du parquet intérieur, extérieur, plafond et parois en OSB, placards en MDF, j'ai aussi décidé de me fendre pour une scie angulaire.

Apres moulte recherches pour un budget de 300-350€, j'ai restreint mon choix sur 2 scies mais voudrai aussi votre avis pour un 3e choix.
La 1 ère est la metabo KGS 216 M qui a l'air pas mal du tout.
La 2e et assez peu commune dans le monde de la menuiserie la Peugeot EnergySaw 254SKGS 216 MTB ( http://tests-electro.fr/test.php?nom=energysaw-254stb et https://www.zone-outillage.fr/articles/ ... e-semi-pro )

J'aimerai avoir un 3e choix pour ne rien regretter, et avoir vos avis par rapport aux metabo et Peugeot.

Merci à vous et un bon week-end
Manut2500
Accro

Re: Quelle scie angulaire pour 300€ ???

Message par Manut2500 »

bonjour alors contrairement à ce qu'ils veulent faire croire zone outillage fait très peu de vrai test, la plupart de leurs articles sont de simple articles de communication donnés par les fabricants eux mêmes (PARFOIS c'est même un simple copier coller de pages du site fabricant).
Ils font plus de la pub pour les fabricants que du journalisme, leur sponsor principal étant sûrement en ce moment DeWalt, leurs nouvelles machines étant toutes tellement géniales pour eux, moins objectif qu'eux tu trouveras pas.
pour les machines Peugeot disons le directement c'est de la chinoiseries camouflée avec une marque Peugeot qui n'est qu'un nom qui a été acheté, la majorité des machines de cette marque sont tout simplement de la m....
Orghal
Découvre le forum

Message par Orghal »

Et bien au plaisir de te lire et de le savoir ! Ainsi donc, qu'aurais tu à me proposer ?
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonjour Orghal,

Des marques et des tarifs ,il y en a pas mal. Peugeot à une annexe en alsace et effectivement fait produire en Chine , je dirais qu'il y a du bon et du mauvais ,tout dépend du cahier des charges.

Perso j'ai acheté la mienne chez Bricot Dépôt moins de 200 euors il y bien 10 ans et j'en suis plus que satisfait. Si je devais en racheter une à ce jour ,voici les points importants à mes yeux
- puissance mini 2000 watts
-possibilité inclinaison de la scie à droite comme à gauche , attention au blocage c'est souvent un point faible.
-possibilité de rotation de la scie à droite comme à gauche , idem pour le blocage.
-laser pour trait de coupe(facultatif mais pratique à mes yeux)
-Un bon presseur de chaque coté pour tenir les pièces
-Une bonne base rigide et vérifier l'équerrage avec la lame. En fait faire le tour de la machine et vérifier que tout des réglages sont possibles car bien souvent tu dois les reprendre avant de commencer quoi que ce soit.
-Les capacités de la machine sont à voir en fonction de tes besoins

Sur ce , je laisse la place au suivant.

Bonne journée

stéphane
Dernière modification par stephane1971 le 20 mai 2017, 14:05, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

la métabo kgs 216 est très bien pour le prix, dans une fourchette jusqu'à 350 € il n'y a pas vraiment de modèle réellement plus précis, ou faut sortir de cette fourchette, pour plus de puissance il y a la métabo kgs 254m, pour les autres vrais marques , regarde peut être Bosch bleu ou makita il y en a une à 350 chez Bosch et 450 chez makita je crois.
il doit y avoir des topiques récents la dessus sur le forum, cherche un peu.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Orphal, est ce que tu as cherché sur le forum avant de poser la question ? le sujet à déjà été débattu plusieurs fois.
je n'ai pas aimé le ton de ta réponse, tu es ici sur un forum, pas sur un service en ligne, on est pas là pour faire les recherches à ta place et te donner la réponse ensuite. alors soit un peu plus courtois à l'avenir, respecte un peu les gens du forum.
Orghal
Découvre le forum

Message par Orghal »

Manut2500 a écrit :Orphal, est ce que tu as cherché sur le forum avant de poser la question ? le sujet à déjà été débattu plusieurs fois.
je n'ai pas aimé le ton de ta réponse, tu es ici sur un forum, pas sur un service en ligne, on est pas là pour faire les recherches à ta place et te donner la réponse ensuite. alors soit un peu plus courtois à l'avenir, respecte un peu les gens du forum.
Et bien, désolé manut2500, mais oui, j'ai cherché mais beaucoup de post sont ouvert depuis longtemps et pas forcément actualisé. J'épluche tout le forum, ainsi que d'autres et YouTube etc, pour faire des comparatifs, lire des analyse et test en tout genre.
Mais certains sont "tout beau, tout gentil" sur un blog, j'ai lu 5-6 test et bizarrement, aucune machine n'avait de défaut ni de problèmes ne fut-ce que mineur, à croire qu'il était clairement "sponsorisé" par lesdites marques alors qu'ici, je lis beaucoup de personne qui, si elle ne sont pas Professionnelles dans le travail du bois, sont des bricoleurs passionnés et averti sur leurs sujet.

Même dans un magasin, que les conseillés/vendeurs veulent "absolument pas te pousser à l'achat, monsieur, prenez votre temps mais la promo s'arrête dans 13minutes et il ne reste que 2 pièces", non merci pour leur "conseils".

Je voulais juste voir quels sont les ressentis de chacun selon les marques a savoir que certaine marques se font renommer pour vendre plus ou la baisse de qualité dans d'autres alors que bien réputées (comme hilti).

Et j'espère aussi que d'autre qui se posent la même question que moi mais ne passent pas le pas car, il est vrai, des postes comme celui ci ont déjà été ouvert, pourront aussi les aider.

Sinon, je suis désolé d'avoir pu te blesser ou heurter.

Merci à tous pour vos contribution passée et à venir
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

si tu recherches de la précision pour d'autres travaux plus tard faudra augmenter le budget largement plus à partir de 500 €.
perso j'ai une métabo kgs 315 plus mais c'est pas le même budget plus près des 1000€.
par contre pour du parquet la kgs 216m suffira largement, attention le parquet use les lames.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

y`a pleins de sujet similaires. Le dernier fait plusieurs pages et a 3 jours...

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/se ... Rechercher
macbast
Accro

Message par macbast »

J'ai la Métabo kgs216. Pour de la construction, gros débit, pas trop besoin de précision, je dirais qu'elle va bien... Pour le reste c'est vraiment pas terrible. Angle droit qui ne reste pas droit très longtemps, jeu trop important pour une précision absolue (oublie la pose de plinthes ou autres moulures), laser gadget, lame fournie avec (et même parfois 2) 1er prix.
Je viens de faire une terrasse en bois exo très dur et très désaffutant. Mis à part pour les lambourdes, j'ai vite rangé l'outil dans le garage (mais pourquoi j'ai acheté ce truc ?) pour tout recouper à la scie à format (ok, il faut être équipé !) puis les finitions à la ts55.

On trouve beaucoup de tuto pour la régler. Peut être quand la laissant sur place elle se dérègle pas trop vite.
Donc bref : pour du gros œuvre et de la (petite) charpente elle fera le job. A condition d'y rajouter quand même une bonne lame.

Je serais plutôt de l'avis de Manut2500 : si tu cherches de la précision il faut taper dans beaucoup plus chère.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
DamienF
Habitué

Message par DamienF »

on trouve actuellement la Bosch GCM 12 JL à 400€ sur ebay, neuve ; ce n'est pas une radiale, donc la largeur de coupe est moindre, 20cm tout de même ce qui est suffisant pour du parquet ou des lames de terrasse par exemple, mais par conséquent la précision doit être bien meilleure
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

macbast a écrit :J'ai la Métabo kgs216. Pour de la construction, gros débit, pas trop besoin de précision, je dirais qu'elle va bien... Pour le reste c'est vraiment pas terrible. Angle droit qui ne reste pas droit très longtemps, jeu trop important pour une précision absolue (oublie la pose de plinthes ou autres moulures), laser gadget, lame fournie avec (et même parfois 2) 1er prix.
Je viens de faire une terrasse en bois exo très dur et très désaffutant. Mis à part pour les lambourdes, j'ai vite rangé l'outil dans le garage (mais pourquoi j'ai acheté ce truc ?) pour tout recouper à la scie à format (ok, il faut être équipé !) puis les finitions à la ts55.

On trouve beaucoup de tuto pour la régler. Peut être quand la laissant sur place elle se dérègle pas trop vite.
Donc bref : pour du gros œuvre et de la (petite) charpente elle fera le job. A condition d'y rajouter quand même une bonne lame.

Je serais plutôt de l'avis de Manut2500 : si tu cherches de la précision il faut taper dans beaucoup plus chère.
La kgs 216 se règle assez facilement je trouve.
Pour ma part, j'ai eu aucun soucis avec pour faire tout mon parquet et poser les plinthes.

Je te rejoins pour la qualité de la lame par terrible. Mais d'autres n'ont eu aucun soucis avec, donc il y a petit être une production inconsistant e
mathdu64
Accro

Message par mathdu64 »

Je rejoins bulubuluplopplop, pour la kgs 216, une fois réglée et la lame changé (C.M.T Orange dans mon cas), cela fonctionne parfaitement. J'ai même vu certains faire des tenons avec...
Je ne vois pas en quoi elle serais incompatible avec la pose de plinthes ou de moulures...
Reste que comme pour ces produits, le gros point faible reste l'aspiration... Mais cela est le point faible de ces machines dans tous les cas.
Pour revenir aux réglages, n'ayant confiance en aucune machine, je vérifie simplement à l'équerre que ceux-ci n'ont pas bougés, ce qui n'a jammais mais été le cas pour l'instant.
rom1_46
Poste parfois

Message par rom1_46 »

J'ai pour ma part choisi d'augmenter un tout petit peu le budget et de prendre du Bosch bleu. J'ai choisi le modèle gcm8sjl que j'ai trouvé il y a 6 mois environ pour 350€ livré. J'en suis ravi, c'est costaud, précis, vraiment bien.
Orghal
Découvre le forum

Message par Orghal »

rom1_46 a écrit :J'ai pour ma part choisi d'augmenter un tout petit peu le budget et de prendre du Bosch bleu. J'ai choisi le modèle gcm8sjl que j'ai trouvé il y a 6 mois environ pour 350€ livré. J'en suis ravi, c'est costaud, précis, vraiment bien.
Et bien c'est celle que j'ai choisis, avec le pied gta2600 et livrée, j'en ai eu pour 419€ sur un site allemand.
J'ai commandé hier soir ...
wait and see !
Merci à tous pour votre contribution à ce topic vous m'avez bien aidé !
Répondre