Manut2500 a écrit :Orphal, est ce que tu as cherché sur le forum avant de poser la question ? le sujet à déjà été débattu plusieurs fois.
je n'ai pas aimé le ton de ta réponse, tu es ici sur un forum, pas sur un service en ligne, on est pas là pour faire les recherches à ta place et te donner la réponse ensuite. alors soit un peu plus courtois à l'avenir, respecte un peu les gens du forum.
Et bien, désolé manut2500, mais oui, j'ai cherché mais beaucoup de post sont ouvert depuis longtemps et pas forcément actualisé. J'épluche tout le forum, ainsi que d'autres et YouTube etc, pour faire des comparatifs, lire des analyse et test en tout genre.
Mais certains sont "tout beau, tout gentil" sur un blog, j'ai lu 5-6 test et bizarrement, aucune machine n'avait de défaut ni de problèmes ne fut-ce que mineur, à croire qu'il était clairement "sponsorisé" par lesdites marques alors qu'ici, je lis beaucoup de personne qui, si elle ne sont pas Professionnelles dans le travail du bois, sont des bricoleurs passionnés et averti sur leurs sujet.
Même dans un magasin, que les conseillés/vendeurs veulent "absolument pas te pousser à l'achat, monsieur, prenez votre temps mais la promo s'arrête dans 13minutes et il ne reste que 2 pièces", non merci pour leur "conseils".
Je voulais juste voir quels sont les ressentis de chacun selon les marques a savoir que certaine marques se font renommer pour vendre plus ou la baisse de qualité dans d'autres alors que bien réputées (comme hilti).
Et j'espère aussi que d'autre qui se posent la même question que moi mais ne passent pas le pas car, il est vrai, des postes comme celui ci ont déjà été ouvert, pourront aussi les aider.
Sinon, je suis désolé d'avoir pu te blesser ou heurter.
Merci à tous pour vos contribution passée et à venir