Ma défonceuse 2000+ Watts étant constamment montée sous table, j'envisage d'en acheter une seconde pour les travaux à la volée, uniquement avec des fraises 1/2 et 12 mm.
Le choix naturel pour moi était la Dewalt 625 parce que j'ai déjà toutes les tailles de pinces pour cette machine.
Mais voilà, elle me semble vieillotte et n'a pas de vrai micrométrique de profondeur, juste un pignon et une loupe sur une régle gradué, je trouve ça minable en 2017, au vu des prétentions de la machine.
Alors j'ai envisagé la Makita 2300, au même prix, avec en plus un systainer, un joli guide parallèle compatible avec mes autres machines Makita, 2300 watts au lieu de 2000, un micrométrique que je connais (j'ai le même sur ma Makita 1110) et une fixation taraudée qui pourrait fort bien accueillir un comparateur de plongée comme les défonceuses Metabo.
Bref, une machine bien alléchante, avec la seule contrainte de devoir acheter une pince en 1/2 pouces à 25 euros.
Il y a quand même des inconvénients à cette Makita
- les douilles de réduction en 6 et 8 mm au lieu de vraies pinces, mais j'ai bien d'autres machines en 8 mm only, alors j'oublie cette contrariété.
- la douille en 1/2 semble n'avoir que deux fentes :

D'où ma question aux possesseurs de Makita 1800 ou 2300, elles sont sérieuses ces pinces ?
Merci par avance de vos lumières.