Je vais enfin pouvoir me faire un établis dans ma prochaine maison. Etablis plus pour la mécanique e tout le bricolage que , que pour le bois
Un etabli en L environ 2.40 par 2.40m par 80cm de profondeur
Au départ je pensais faire ça en multiplis mais bon je vais pas refaire un crédit sur 20ans pour ça
2eme idée avec des plans de travail en chêne ou hêtre mais ca coûte un peu chère et ils sont souvent de 60 de profondeur donc obligé de faire des "raccord
Et puis me suis dit pourquoi pas une sous-couche en planche de coffrage et par dessus une plaque de CP de 10 ou 15mm ?
Bien sur le CP serait collé et vissé par endroit aux planches du dessous qui seront elles même fixer à la structure de l’établi.
les planches seront mises cote en cote dans la largeur
[|||||||||]
Le CP pour faire "propre" par dessus et ajouter une touche de dureté car les planches de coffrage sont dans un bois assez tendre. Et ensuite enduire avec de l'huile je pense.
Ou alors planche et OSB dessus (j'aime bien l'OSB) mais pas trouvé de planchde de 2.40 x 80
Enfin 'jai trouvé des plateau en sapin de 38x800x2500 a 99€ plus "simple" à mettre en oeuvre que l'idee 1 ou 2 mais c'est du sapin donc bois tendre et c'est plus cher que l'idee 1 ou 2
Qu'en pensez vous ?