Bravo, il n'y a qu'un mot à dire BRAVO.
Bravo pour toute l'oeuvre d'un passionné qui nous fait partager son savoir. Mais rassurez-moi-vous êtes un professionnel du bois , Pour ma part, je renoue avec une passion de jeunesse qui ne m'a jamais quittée: l'ébénisterie (je voulais être menuisier). Lorsqu'il y a 2 ans (à 43 ans), j'ai décidé d'investir dans des machines basiques (KITY 429/439), la menuiserie me semblait facile (aujourd'hui je suis informaticien avec une formation supérieure en mécanique).
Avec un peu de recul et avec mon oeil critique de perfectionniste (comme Nicolas je présume) tout me semble complexe.
Dans mes variables d'ajustement, j'avais oublié un critère le bois. En effet le bois est une matière vivante exceptionnelle qui se touche, se regarde, s'apprécie et se travaille comme nulle autre matière.
Aujourd'hui, j'en suis au point de me dire que les imperfections ne viennent pas de mes machines mais bien de moi.Tout ça pour dire que j'en suis au balbutiement et que des sites de passionnés tels que celui de Nicolas me permettent d'avancer dans mon apprentissage.
Voilà, Bravo il n'y a rien d'autre à dire...
J'ai, qu'une requête à émettre: si des passionnés du bois lisent ce message dans les bouches du Rhône j'aimerais bien les rencontrer (professionnels ou amateurs).
Je me sent bien seul dans ce grand département fortement industrialisé où les choses simples sont mises de côté.
Titeuf
Bravo
Modérateur : macbast
- macbast
- Accro
Re: Bravo
Bienvenue à toi.
Je déplace ton sujet dans "Présentation" ou il a plus sa place.
Je déplace ton sujet dans "Présentation" ou il a plus sa place.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !