Fabrication d'un lit mezzanine

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Lomiion
Découvre le forum

Fabrication d'un lit mezzanine

Message par Lomiion »

Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans la fabrication d'un lit mezzanine 2 places pour obtenir un gain de place dans la chambre. Malheureusement je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine, du coup je viens demander conseils auprès d'expert :)

Le lit devrait faire 160*250 (je suis grand et j'aime bien avoir de la place :p ) et 150 en hauteur. Il serait dans un angle de mur béton.

Je ne sais pas utilisé SketchUp, du coup je n'ai pas de plan à vous montrer mais je compte faire comme dans cette vidéo :

[youtube] https://youtu.be/iKj0bFDBXEw?t=2m44s [/youtube]

Est-ce une bonne façon de faire ? j'hésite à mettre le lit sur 4 pieds ou 2. Votre avis ?

Pour le bois je comptais soit prendre des poutres de sapin brut 100*100 L. 2.5m ou sinon du pin traitée de 70*70 L. 3m. ( Seul stock de mon bricot dépot)

Pour la visserie je ne sais pas du tout quoi utilisé tant pour la fixation bois/bois que celle bois/mur béton, qui, en passant, est une vrai cochonnerie à percer et à utiliser pour fixer (béton friable avec mélange de cailloux). J'ai pensé à des tire-fond pour le bois ?

Que pensez-vous ? Ai-je oublié des choses ?
Je souhaiterai obtenir des conseils ou mise en garde pour ne pas me retrouver avec quelque chose qui se casse la figure... Je suis également près à changer complètement de plan si vous pouvez me proposer une meilleure solution.
Mon budget est de environ 150€

N'hésitez pas à me demander plus de détails si vous souhaitez et merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée ! ;)
Lomic
Accro

Re: Fabrication d'un lit mezzanine

Message par Lomic »

J'aime bien sa construction, je ferais juste 2-3 choses différemment.