Je vois ceux du fond qui disent "chic, on en tient un qui va nous poser encore la même question". Mais bon, soyons fous et posons quand même la question
J'ai commencé à me doté d'électroportatif et je partais dans l'idée d'acheter des équipements basiques et de les mettre dans des boites MFT (http://benchworks.be/en/projects/mf-tb- ... saw-table/). Du coup, je me suis mis ma vieille scie circulaire sous une table avec mon p'tit chariot. Mais bon, j'aimerai faire des coupes à 45° propres, j'aimerai aussi bien régler la profondeur de coupe pour faire des assemblages à queues droites. Et du coup, je craque mentalement en pensant m'acheter une Dewalt 745
Mes autres besoins à court/long terme étant:
* une dégau/rabot
* une toupie
* une scie à ruban
* combiné ponceur
* éventuellement calibreuse et scie à onglet
Sachant que je sens devoir acheter d'autre bazar en plus (ma perceuse va me lâcher, une vraie scie circulaire serait un plus, etc.)
Et du coup, je me dis "mais pourquoi pas un combiné" (deuxième craquage mental).
Pour mon besoin, je fais du meuble en mode amateur du dimanche (j'ai déjà beaucoup de loisirs à côté). J'ai peu de place vu que l'équipement va dans un garage en mono (et pour ça, j'ai bien les équipements types Dewalt735 qu'on peut ranger pépère) et je n'ai pas envie de dépenser (de suite) des milliers d'euros.
L'autre question existentielle que je me pose sur le matos d'occasion: outre le fait qu'il y ait pas mal de choses à regarder (réglage des plateaux, fers corrects, etc.) que je ne suis pas forcément en mesure de vérifier, je me pose aussi des questions sur la disponibilité au long terme des pièces de rechange.
Quels seraient vos avis éclairés
Merci,
Stef