Perdu !
Modérateur : pilpoil
-
Mike Yavel
- Accro
Perdu !
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils n'y connaissant rien en finitons.
Ma femme vient d'acheter une table en pin brut. Elle souhaite y travailler et y boire un petit café. Cette table se trouve dans la véranda qui profite du soleil dès le début de l'après-midi jusqu'au soir. J'avais pensé vernir cette table pour la protéger des taches de café (entre autres). Je me suis ensuite souvenu que le vernis pouvait craqueler, jaunir au soleil....
Quelle finition me conseillez-vous alors?
Merci pour votre aide
J'aurais besoin de vos conseils n'y connaissant rien en finitons.
Ma femme vient d'acheter une table en pin brut. Elle souhaite y travailler et y boire un petit café. Cette table se trouve dans la véranda qui profite du soleil dès le début de l'après-midi jusqu'au soir. J'avais pensé vernir cette table pour la protéger des taches de café (entre autres). Je me suis ensuite souvenu que le vernis pouvait craqueler, jaunir au soleil....
Quelle finition me conseillez-vous alors?
Merci pour votre aide
- John-Accary
- Fan
Re: Perdu !
Bonjour ! Je te conseille le vernis "bistrot" que tu peux trouver dans n'importe quelle GSB ou meme chez BHV, il offre une très bonne résistance à l'abrasion et résiste aux UV.
- davidoffo
- Accro
Alors je fais pas faire mon chieur (quoique si en fait), mais même le vernis bistrot dans une véranda j'ai des doutes (pourtant je ne jure que par ce produit, j'ai fait mon bar et mon meuble tv avec). J'avais une table du commerce vitrifiée dans ma véranda, au bout de deux ans le vitrificateur était complètement éclaté... Une véranda c'est une serre, en plein soleil tu peux prendre facile 50/60 degrés la dedans si c'est pas ouvert, pour moi le vernis est une erreur, je tenterais plus fondur (trois couches pour bien protéger) et un léger coup de cire (mais attention j'ai jamais tenté avant, c'est ce que je ferais instinctivement).
Pourquoi pas simplement une huile dure alimentaire type huile pour plan de travail?
-
Mike Yavel
- Accro
J'ai dit une bêtise en proposant de mettre de la cire directement?
Je ne vois pas quand tu l'as dis, mais si risque de tache de café ou autre = fondurMike Yavel a écrit :J'ai dit une bêtise en proposant de mettre de la cire directement?
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
-
poloastucien
- Accro
-
Mike Yavel
- Accro
LA cire ne protège pas contre les taches?
-
poloastucien
- Accro
ni l'huile mais les défenceurs de l'huile vont de suite dire le contraire...
-
poloastucien
- Accro
- bulubuluplopplop
- Accro
le vernis qui accepte le plus de variations dimensionnelle est le vernis bateau.
C'est assez mou comme vernis.
C'est assez mou comme vernis.
-
copacubana
- Accro
Sur ma table basse en pin, j'ai passé deux couches de vernis incolore a l'eau V33 meubles et boiseries (trois couches sur le plateau). C'est top pour nettoyer en un coup d'éponge, et ça ne fait pas un aspect plastique.
Elle a vu des feutres, du café , de l'alcool, de l'eau ... RAS.
Par contre, pour le côté anti rayures, sur du pin j'ai des doutes ... ou alors les barbies c'est super abrasif.
Elle a vu des feutres, du café , de l'alcool, de l'eau ... RAS.
Par contre, pour le côté anti rayures, sur du pin j'ai des doutes ... ou alors les barbies c'est super abrasif.
Regardes ma table en signature, pin issu de planches de coffrage. 2 fondurs blanchon, 3 finition haute protection frères nordin. Facile à appliquer, belle finition, et entretien sans souci (3 ans d'utilisation sans nappe, à 5, dedans/dehors l'été et plupart des congés scolaires).
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]