Scie sauteuse Mafell p1cc

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Var83
Habitué

Scie sauteuse Mafell p1cc

Message par Var83 »

Bonjour

pouvez vous m'aider à trouver les réglage de la scie sauteuse P1CC.

Mon problème c'est comment régler le manette de réglage de la course oscillante. il existe 4 niveaux.

0 utilisation parois mince ou matériaux tendres
1 2 3 ??? et avec quelle vitesse et quels matériaux

Merci
RemyB
Poste parfois

Re: Scie sauteuse Mafell p1cc

Message par RemyB »

Salut, c'est vrai il n'y a absolument rien de marqué dans le manuel d'utilisation excepté pour les cas où il ne faut pas utiliser la fonction oscillante.

Sur la mienne je me sers du réglage 2 et 3 en fonction oscillante et de la vitesse 3 à 4 pour la plupart des travaux.

Dans la mesure où la coupe oscillante se met progressivement en marche en fonction de la force d'appui çà module plus ou moins l'amplitude du système.

J'ai utilisé ces réglages en majorité dans des découpes de bois massifs entre 20 et 30 mm d'épaisseur avec la lame W2 et Cunex. Je bosse pas d'autres matériaux.

J'utilise par contre la fonction oscillante au mini pour les coupes courbes serrées.

Pour les coupes droites longues je met sur 4 et le moteur sur 6 et j'utilise des lames Festool SFG qui coupent aussi d'équerre que la Cunex mais coûtent bien moins cher, je garde la Cunex pour les courbes.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

L'oscillation doit être mise également à 0 pour par exemple des coupes d'un coin intérieur, la lame reste bien verticale et permet une bonne finition dans le coin.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Oscillation (mouvement pendulaire) à 0 pour les matériaux délicats : stratifié, placage etc...

Plus tu mets de pendulaire, plus vite ça coupe, mais moins c'est propre.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Répondre