Bonjour étant à l'achat d'une scie radiale , j'ai parcouru le forum et les différents test des machine et mon choix c arrêter sur 2 modèles
La bosch GCM 8 SJL
la makita LS1018L
Elles sont ds la même gamme de prix
J'aimerais donc avoir les retours des possesseurs de ces beaux engins et éventuellement qqn qui à essayer les 2
De plus il me semblait avoir lu qu'il y avait une faiblesse au niveau de la charnière de la bosch mais je n'en suis plus sur
Dilemme scie radiale
Modérateur : macbast
Re: Dilemme scie radiale
Bonjour,
J'ai la Makita... Tu peux voir le compte rendu que j'avais fait dans les tests de l'assistant....
J'en suis toujours heureux.... Le seul point qui me gêne une fois de temps en temps, c'est l'impossibilité de l'emmener sur chantier vu qu'elle passe les 30kilos...
Quesuisje
J'ai la Makita... Tu peux voir le compte rendu que j'avais fait dans les tests de l'assistant....
J'en suis toujours heureux.... Le seul point qui me gêne une fois de temps en temps, c'est l'impossibilité de l'emmener sur chantier vu qu'elle passe les 30kilos...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
- aurels
- Habitué
Salut,
J'ai la LS1018L depuis quelques années. Toujours super content de la précision, de la capacité de coupe, de l'ergonomie et de la qualité. Seul point faible pour moi : l'encombrement.
N'hésite pas si tu as des questions sur ce modèle.
J'ai la LS1018L depuis quelques années. Toujours super content de la précision, de la capacité de coupe, de l'ergonomie et de la qualité. Seul point faible pour moi : l'encombrement.
N'hésite pas si tu as des questions sur ce modèle.
J'ai pu tester les deux et la bosch m'a fais un an de chantier. Deux bonns machines même si je préfère l'aspect plus fini de la bosch.
Par contre c'est des machines de moins de 20kg et non pas 30. C'est sur que en chantier c'est un des outils les plus encombrants et si j'ai peu de coupe je ne sors que mes scies à main ou ma plongeante...
Par contre c'est des machines de moins de 20kg et non pas 30. C'est sur que en chantier c'est un des outils les plus encombrants et si j'ai peu de coupe je ne sors que mes scies à main ou ma plongeante...