Happyculture

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Ludo54
Poste parfois

Happyculture

Message par Ludo54 »

Bonjour à toutes et à tous,

Bon ben, je m'appelle Ludo et j'habite Nancy, en Lorraine dans l'Est de la france (au cas où ;) )

Depuis que j'ai découvert le forum j'y ai appris plein de choses! J'espère pouvoir participer d'un point de vue plus technique à l'avenir.

En attendant, je vais continuer de vous lire.

Je termine par dire un grand bravo à Nico pour le site, les tuto vidéo, les articles et autres. C'est vraiment bien fait...
Et merci aussi à toutes les personnes qui le font vivre ;)

A bientôt...
pilpoil
Accro

Re: Happyculture

Message par pilpoil »

bienvenue a toi
tienda
Accro

Message par tienda »

Bienvenido Ludo,

c'est marrant j'aurais juré que Nancy était pas loin de Bordeaux :lol: :lol:
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue Happyculture... bierre

Es tu Happy "cultivé" ou apiculteur ??? (ou les deux?) :lol:

Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Troispattes
Accro

Message par Troispattes »

Bonjour et bienvenu Image

C'est sur ici on apprend toujours.

PascalImage
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Ludo54
Poste parfois

Message par Ludo54 »

Merci pour l'accueil les gars!

Je ne suis pas très bon en géo donc je précise, c'est toujours plus facile pour les billes comme moi... ;)

Pour l'happyculture je parle bien de ruche et de petites abeilles! J' ai attrappé le virus du beau-père l'été dernier. Donc mon but est bien d'avoir quelques ruches pour pouvoir récolter quelques pots de miel. Pour ça, je me suis dit que fabriquer ses propres ruches pouvait être très intéressant, notamment quand on voit vos réalisations ça donne très envie.
Et puis je pense que l'apiculture et la menuiserie sont 2 hobby sympa qui se complètent bien: au printemps et en été on s'occupe des petites bêbêtes et en automne et en hiver on retape les éléments bois qui en ont besoin et on en fabrique des nouveau!

Comme je suis plutôt "mécano" amateur à la base je ne suis pas (mais alors pas du tout) équipé pour le travail du bois... Donc j'ai ouvert un fil de discussion afin de récolter quelques uns de vos bons conseils pour mes débuts. D'ailleurs, quand je relis le dernier post que j'ai mis ça se voit que je n'ai pas encore la logique des opérations mais bon je reviendrai sur le fil quand j'aurais réfléchis un peu plus...

Une fois que je serai un peu équipé je vous présenterai ce que j'ai fait. D'ailleurs, je crois que la 1ère chose sera l'établi de menuisier...
Ludo54
Poste parfois

Message par Ludo54 »

Ca y'est : défonceuse commandée avec quelques accessoires (serre joints et PACs) et la scie "pas cher"' Mac Allister Mac250CHB ce matin qui est encore dans dans son carton... déballage à la fin de mon post ;)
La rabo/dégau, je vais la chercher le week-end prochain!

Quand j'aurai fais quelques tests et des photos du matos je viendrai vous donner mes impressions...

Bien à vous,
Ludo
Répondre