J'ai entrepris il y a maintenant quelques semaines la réalisation d'un banc en bois fixé autour de jardinières en parpaings enduits.
Il ne me reste plus qu'à finir l'habillage de la structure en ceinturant avec des lames de douglas.
Cependant, je me rend compte que certains angles de la structure concernant le ceinturage (là où les lames seront fixées verticalement) ne sont pas parfaitement droit (87° et 88° pour deux d'entre eux sur les six).
Disposant d'une scie circulaire sur table Dewalt, je pensais rapidement corriger cette erreur en réalisant des coupes obliques pour l'angle de 88°de deux fois 44° et de même pour l'angle de 87°, à l'aide d'un traîneau de coupe (cross-cut sled).
Et c’est là que ça se complique pour moi parce que je ne vois pas comment couper en dessous de 45°. Je suis entrain de me demander si la solution ne serait pas de positionner les lames verticalement mais le problème est qu'elles mesurent entre 1m et 2m de long, mission impossible, du coup je sèche un peu.
J'ai de brèves souvenir des cours de géométrie (angles alternes-internes et correspondants,...) mais je dois avouer que ça été une période laborieuse de ma vie!
Il est un peu tard à l'heure où je poste je message, mais j'espère avoir été clair et vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne soirée !