Clé/visseuse à choc
Modérateur : davidoffo
Clé/visseuse à choc
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils de bricoleurs multi-talents.
Je cherche à m'équiper d'un outillage me facilitant la vie pour démonter/remonter mes roues de voiture aux changements saisonniers.
Heureux propriétaire d'un compresseur Mecafer 50L 2 CV (cuve verticale), je retardais depuis quelques temps l'achat d'une clé à choc pneumatique comme la KS Tools Monster ou une Hazet extra-courte.
Toutefois, j'ai quand même l'impression que je risque d'acheter une bête de course pour ne pas faire beaucoup avec.
Par ailleurs, n'ayant pas de visseuse à choc électroportative dans l'atelier de menuiserie, je me demande si je ne pourrais pas faire d'une pierre deux coups et trouver un outil pouvant faire le double-usage.
Enfin, dernier "problème", je n'aime pas spécialement l'électroportatif sur batterie car je l'utilise ponctuellement. Je n'ai donc dans l'immédiat qu'une visseuse classique Metabo sur batterie, et je ne suis pas certain d'avoir envie de m'équiper avec une nouvelle sorte de batterie (et les coûts allant avec).
Pensez-vous que ce soit réaliste ou non ?
Merci !
J'aurais besoin de vos conseils de bricoleurs multi-talents.
Je cherche à m'équiper d'un outillage me facilitant la vie pour démonter/remonter mes roues de voiture aux changements saisonniers.
Heureux propriétaire d'un compresseur Mecafer 50L 2 CV (cuve verticale), je retardais depuis quelques temps l'achat d'une clé à choc pneumatique comme la KS Tools Monster ou une Hazet extra-courte.
Toutefois, j'ai quand même l'impression que je risque d'acheter une bête de course pour ne pas faire beaucoup avec.
Par ailleurs, n'ayant pas de visseuse à choc électroportative dans l'atelier de menuiserie, je me demande si je ne pourrais pas faire d'une pierre deux coups et trouver un outil pouvant faire le double-usage.
Enfin, dernier "problème", je n'aime pas spécialement l'électroportatif sur batterie car je l'utilise ponctuellement. Je n'ai donc dans l'immédiat qu'une visseuse classique Metabo sur batterie, et je ne suis pas certain d'avoir envie de m'équiper avec une nouvelle sorte de batterie (et les coûts allant avec).
Pensez-vous que ce soit réaliste ou non ?
Merci !
-
Simiwood
- Accro
Re: Clé/visseuse à choc
Salut,
avec un peu de patience, tu attends la prochaine promo Lidl (c'est cyclique chez eux) et tu prends leurs frappeuse à 20€
pdss-310-a1
Pour changer les roues de nos 2 voitures, 2x/an ça fait largement le boulot
avec un peu de patience, tu attends la prochaine promo Lidl (c'est cyclique chez eux) et tu prends leurs frappeuse à 20€
pdss-310-a1
Pour changer les roues de nos 2 voitures, 2x/an ça fait largement le boulot
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant 
Hello !
J'allais effectivement ajouter cette proposition que j'avais vu ce matin sur le nouveau prospectus et que j'avais oublié entre-temps...
Effectivement, je crois que ce sera le meilleur compromis
J'allais effectivement ajouter cette proposition que j'avais vu ce matin sur le nouveau prospectus et que j'avais oublié entre-temps...
Effectivement, je crois que ce sera le meilleur compromis
-
Simiwood
- Accro
Je ne connais pas ton compresseur, mais il faut quand même qu'il ait un debit d'air suffisent, sinon faut y aller par petit coups sur la gâchette de la frappeuse jusqu'à que le boulon soit déssérré 
j'ai ce même compresseur, avec une KS tools monster et pas de soucis pour l'utilisation.
Par contre il faut utiliser un tuyau de diamètre intérieur suffisant (le 8 c'est un peu limite pour un boulon bien serré)
Par contre il faut utiliser un tuyau de diamètre intérieur suffisant (le 8 c'est un peu limite pour un boulon bien serré)
- macbast
- Accro
+1 avec le diamètre du tuyau. 10 étant parfait.
1100 et 1650nm pour changer des roues c'est quand même... énorme.
J'avais ouvert un sujet similaire l'année dernière ici.
j'ai hésité entre KStool, Yato et Facom... j'ai trouvé une Facom à moins de 140€.
Par contre (tu le verras si tu lis le post mis en lien) je déconseille vraiment les 1er prix et autres Parkside. Si ton goujon est serré un poil trop fort tu auras vidé ta cuve avant d'avoir réussi à dévisser quoi que ce soit. (j'ai testé !)
j'ai hésité entre KStool, Yato et Facom... j'ai trouvé une Facom à moins de 140€.
Par contre (tu le verras si tu lis le post mis en lien) je déconseille vraiment les 1er prix et autres Parkside. Si ton goujon est serré un poil trop fort tu auras vidé ta cuve avant d'avoir réussi à dévisser quoi que ce soit. (j'ai testé !)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
totouf
- Accro
Pour du changement de roues, c'est du luxe...
Rien qu'avec ca, même les écrous de cardans sortent sans forcer
https://www.manomano.fr/poignee-articul ... ue-2052004
Rien qu'avec ca, même les écrous de cardans sortent sans forcer
https://www.manomano.fr/poignee-articul ... ue-2052004
Ou acheter une clé dynamo et serrer au couple préconisé (~100 Nm).
Plus de problème d'écrou bloqué ensuite
Plus de problème d'écrou bloqué ensuite
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Je ne suis pas d'accord avec vous 
c'est comme si tu disais qu'une visseuse est du luxe , un tournevis fait bien le boulot.
La clé a choc quand tu fais régulièrement de la mécanique c'est un confort
c'est comme si tu disais qu'une visseuse est du luxe , un tournevis fait bien le boulot.
La clé a choc quand tu fais régulièrement de la mécanique c'est un confort
Bien sûr, mais il est dit que c'est pour changer les roues deux fois par an...krobas a écrit :La clé a choc quand tu fais régulièrement de la mécanique c'est un confort
Enfin péteuse ou pas, mieux vaut finir à la dynamo. Un goujon explosé, c'est moche. Et quand tu dois changer ta roue au bord de la route, tu es content d'avoir serré juste comme il faut.
Pour la menuiserie, mieux vaux une visseuse à choc sur batterie selon moi, c'est plus pratique. Metabo en fait aussi pour info.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Autant pour moi j'ai lu un peu en travers
Effectivement on est d'accord, la boulonneuse c'est bien pour enlever les goujons, personnellement je ne m'en sers pas pour les serrer.
J'ai vu des boulonneuses électriques avec un réglage de couple, mais je n'ai jamais testé ,je ne peux donner d'avis
Effectivement on est d'accord, la boulonneuse c'est bien pour enlever les goujons, personnellement je ne m'en sers pas pour les serrer.
J'ai vu des boulonneuses électriques avec un réglage de couple, mais je n'ai jamais testé ,je ne peux donner d'avis
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis exactement dans le même cas que Macbast, avec mes 32 goujons à faire chaque printemps et automne...
Jusqu'à maintenant je les faisait avec une clé en croix. Ça se fait ainsi, mais à chaque fois je prends une bonne suée et j'aimerais bien essayer de m'économiser.
L'utilité de la chose serait surtout au desserrage et au pré-vissage, la finition se faisant à la main comme avant.
On revient donc sur la KS tools par exemple, ou autres dans la même gamme de prix. C'est sûr quoi je serais parti au départ.
D'autres peuvent me confirmer qu'ils n'arrivent à rien avec la Parkside ?
Merci à tous et bonne journée
Je suis exactement dans le même cas que Macbast, avec mes 32 goujons à faire chaque printemps et automne...
Jusqu'à maintenant je les faisait avec une clé en croix. Ça se fait ainsi, mais à chaque fois je prends une bonne suée et j'aimerais bien essayer de m'économiser.
L'utilité de la chose serait surtout au desserrage et au pré-vissage, la finition se faisant à la main comme avant.
On revient donc sur la KS tools par exemple, ou autres dans la même gamme de prix. C'est sûr quoi je serais parti au départ.
D'autres peuvent me confirmer qu'ils n'arrivent à rien avec la Parkside ?
Merci à tous et bonne journée
- micheld4036
- Accro
Si tu ne peux pas desserrer avec une clé à choc de base, je ne te souhaite pas d'avoir à changer la roue au bord de la route !macbast a écrit :+1 avec le diamètre du tuyau. 10 étant parfait.
Mais si tu changes tes roues chaque années en prenant soins de bloquer à la clé à main, aucun risques de grippage.
Dernière remarque, c'est l'Auvergnat radin qui parle : pour 8 roues à changer, ce n'est pas non plus la grosse corvée de faire le travail à la clé en croix ; et si tu dois déplacer le compresseur, le tuyaux, etc, la différence de temps ne doit pas être énorme.
Cordialement
Michel
Michel
- macbast
- Accro
14 ans que je change mes 8 roues deux fois par saison à la paluche... Cette saison c'était à la clé à chocs. Je me félicite de cet achat et regrette bien de ne pas y être passé plus top.
Pour ce qui est de changer sur le bord de la route, aucun risque : je n'ai pas de roue de secours dans la voiture...
Pour ce qui est de changer sur le bord de la route, aucun risque : je n'ai pas de roue de secours dans la voiture...
Sébastien
-
Simiwood
- Accro
+1macbast a écrit :14 ans que je change mes 8 roues deux fois par saison à la paluche... Cette saison c'était à la clé à chocs. Je me félicite de cet achat et regrette bien de ne pas y être passé plus top.
Des années à suer ou à me geler comme un âne dans la cour, l'arrivé de la péteuse m'a fait entrer dans l'air moderne, je fais le changement des deux voitures en 1h, sans suer.
Et si j'ai des plaquettes à faire ou autres bidouilles, je ne suis pas fatigué avant même d’accéder aux étrier...
Bonus ultime on m'a offert une peteuse sans fil Wurth d'occaz qui fait le même boulot sans le flexible d'air accroché aux fesses
Des avis ? car la vente est lundi...Cyberugo a écrit :D'autres peuvent me confirmer qu'ils n'arrivent à rien avec la Parkside ?
- macbast
- Accro
Rien ne t'empêche de la tester et de la rapporter si tu n'es pas satisfait. Garde bien le ticket de caisse.
Sébastien
- Eataine
- Accro
La Parkside (20V) m'ai bien aidé à débloquer les écrous de réglage des tables de ma combinée lorsque je l'ai achetée (d'occasion). Avant ça, j'ai tordu une clé...
Par contre, la batterie d'origine est morte après 10 utilisations, et la seconde vient de rendre l'âme aussi. Si tu l'achètes, je te donnerais un plan pour le remplacement gratuit... Mais ça fait chier quand même... Donc, pas de bol ou défaut de conception? Je ne sais pas...
[EDIT] Au temps pour moi: je n'avais pas enregistré que tu parlais de la visseuse pneumatique...
Par contre, la batterie d'origine est morte après 10 utilisations, et la seconde vient de rendre l'âme aussi. Si tu l'achètes, je te donnerais un plan pour le remplacement gratuit... Mais ça fait chier quand même... Donc, pas de bol ou défaut de conception? Je ne sais pas...
[EDIT] Au temps pour moi: je n'avais pas enregistré que tu parlais de la visseuse pneumatique...
Dernière modification par Eataine le 14 sept. 2017, 18:54, modifié 1 fois.
-
Simiwood
- Accro
D'après ce que j'ai vu sur la toile, ton compresseur à un debit d'air max de 125L/mn.Cyberugo a écrit : Heureux propriétaire d'un compresseur Mecafer 50L 2 CV (cuve verticale)
Ce sera légé pour la peteuse Lidl qui necessite un debit de 350 L/mn pour donner 100% de ses performance (310 Nm)
J'avais vu une vidéo sur youtube ou un gars testait et confirmait les données constructeur.
Tout les "petits" compresseur son faiblard en L/mn en général.
Il y a un le Scheppach HC52dc 8 bar 50 Liter 230V qui lui crache 450 L/mn
on ne se sert pas d'une clé à choc en continu donc, le diametre du tuyau est bien plus important que la taille de la cuve.Simiwood a écrit :D'après ce que j'ai vu sur la toile, ton compresseur à un debit d'air max de 125L/mn.Cyberugo a écrit : Heureux propriétaire d'un compresseur Mecafer 50L 2 CV (cuve verticale)
Ce sera légé pour la peteuse Lidl qui necessite un debit de 350 L/mn pour donner 100% de ses performance (310 Nm)
J'avais vu une vidéo sur youtube ou un gars testait et confirmait les données constructeur.
Tout les "petits" compresseur son faiblard en L/mn en général.
Il y a un le Scheppach HC52dc 8 bar 50 Liter 230V qui lui crache 450 L/mn