FERS POUR ONGLET VERROUILLES POUR PORTE OUTILS DE 40
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
FERS POUR ONGLET VERROUILLES POUR PORTE OUTILS DE 40
Bonjour,Nico,
Cela fait un bon moment que je n'ai rien demandé, la raison est simple pour des raisons de santé je n'ai rien fait. Aujourd'hui je voudrais trouver des fers pour un porte outils de 40 m/m de haut fers pour onglet verrouillés. Malheureusement je ne trouve rien pour le moment. Ils existent bien mais pour un porte outil de 50 m/m. J'avais pensé pouvoir mettre ses fers sur mon porte outil, mais il parait que cela est impossible, l'entraxe serait le même, mais l'épaisseur des fers n'est pas identique. 4 m/m pour un 40 et 5 /5,5 m/m pour un 50. Certains disent qu'ils ont monté des fers de 5 sur un porte outil de 40. Pour ma part je ne voudrais pas sans informations sérieuses, me mettre en danger.
Si vous avez une ou des idées, une solution j'en serais très heureux. Bonne journée.
Cordialement
Haxaire jean pierre (HJPY)
Cela fait un bon moment que je n'ai rien demandé, la raison est simple pour des raisons de santé je n'ai rien fait. Aujourd'hui je voudrais trouver des fers pour un porte outils de 40 m/m de haut fers pour onglet verrouillés. Malheureusement je ne trouve rien pour le moment. Ils existent bien mais pour un porte outil de 50 m/m. J'avais pensé pouvoir mettre ses fers sur mon porte outil, mais il parait que cela est impossible, l'entraxe serait le même, mais l'épaisseur des fers n'est pas identique. 4 m/m pour un 40 et 5 /5,5 m/m pour un 50. Certains disent qu'ils ont monté des fers de 5 sur un porte outil de 40. Pour ma part je ne voudrais pas sans informations sérieuses, me mettre en danger.
Si vous avez une ou des idées, une solution j'en serais très heureux. Bonne journée.
Cordialement
Haxaire jean pierre (HJPY)
- cray666
- Accro
Re: FERS POUR ONGLET VERROUILLES POUR PORTE OUTILS DE 40
J'ai un porte outil en 50, je monte indifférement des fers en 40 et en 50, même si l'épaisseur n'est effectivement pas la même (4 vs 5.5), le système de verrouillage ne fonctionne pas sur l'épaisseur des fers, mais sur la fixation à l'entraxe.
- micheld4036
- Accro
dans ce sens ça marche toujours, mais pour monter un fer de 50mm sur un porte outils de 40, il faut que le porte outils de 40 accepte des fers de l'épaisseur des fers de 50mm ; je ne sais pas si c'est possible. il faut voir avec ton porte outils ; en tous cas j'avais prêté un fer de 50mm à un ami qui n'a pas pu le monter sur son port outils de 40.cray666 a écrit :J'ai un porte outil en 50, je monte indifférement des fers en 40 et en 50, même si l'épaisseur n'est effectivement pas la même (4 vs 5.5), le système de verrouillage ne fonctionne pas sur l'épaisseur des fers, mais sur la fixation à l'entraxe.
Bien sur il faut que l'entre-axe des pions de centrage soit le bon.
Cordialement
Michel
Michel
Bonjour, Merci aux boiseux qui ont pris la peine de répondre à ma question. Mais selon Outil 2000, je n'arriverai pas à mettre un fer de 50 dans mon porte outil de 40. l'entre axe selon eux est le même. Je suis très étonné de ne pas trouver de fers pour mon porte outils. A moins que !!! un autre boiseux ai un jeux de fers à me vendre et dans ce cas je redis ce que je recherche. " 2 fers pour assemblage à 45° onglet verrouillés pour porte outil de 40 m/m. A partir du moment ou chaque jour je vois ce que je n'ai pas besoin il serait très bizard de ne pas trouver ce dont on a besoin ??
Dans mon cas je ne peux pas mettre une fortune dans l'achat d'une fraise ou d'un autre porte outil, les assemblages à 45° je n'en ai pas souvent à faire.
Dans l'attente d'un miracle je vous souhaite à tous de beaux copeaux
à bientôt
Cordialement
JPY
Dans mon cas je ne peux pas mettre une fortune dans l'achat d'une fraise ou d'un autre porte outil, les assemblages à 45° je n'en ai pas souvent à faire.
Dans l'attente d'un miracle je vous souhaite à tous de beaux copeaux
à bientôt
Cordialement
JPY
- pic sur pac
- Accro
suivant où t'es un prêt d'un porte outil en 50mm est peut être possible, sinon sur le bon coin ou autre tu peux en trouver.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
HJPY
Bonjour à tous,
Je pour le moment mis à part les réponse que vous m'avez adressées, je n'ai pas avancé plus, mais on dit "tout viens à point à qui sait attendre" donc j'attends. Mais cette fois ci c'est pour un autre sujet que je viens vers vous. Jusqu'à présent lorsque je devais faire des assemblages, je restais sur l'ancienne méthode "tenons mortaises" mais à présent je voudrais essayer les profils, contre profils. Donc je me suis commandé des fers pour mon porte outil de 40 m/m, j'ai trouvé des fers LEMAN réf 124 profils et cp, j'ai cherché un peu sur le net, pour voir comment les utilisés proprement sans chercher pendant une heure. Mais voilà que les explicatios deviennent de plus en plus complexes. Certains boiseux en ont commandés, ils ont demandé comment l'en servir. Et la le cercle s'est diverti, les explicztions aussi. Pour certains en plus du profil et CP il y aurait sur ses fers en dernière position une doucine ???? LEMAN eux savent s'en servir donc ce n'est pas nécessaire de donner une petite fiche d'utilisation, même sans discours. Donc je vais devoir faire des essais pour savoir comment régler la machine, trouver le point de départ, pour poursuivre ensuite. Je dis cela au cas ou l'un d'entre vous aurait les même fers, et voudrais m'épargner de surchauffer mes méninges !!!!!!! un simple petit schéma et je n'aurais plus qu'à (comme disait mon papa qui était militaire "y a qu'à faut qu'on !!!! ensuite tout allait comme sur des roulettes. Voilà pour aujourd'hui, espérons que le soleil reviendra les jours prochains car pour le moment"nous pourrions être en mars avec ses giboulées.
Je vous souhaite une bonne journée à tous du soleil, des copeaux à volontés
JPY
Bonjour à tous,
Je pour le moment mis à part les réponse que vous m'avez adressées, je n'ai pas avancé plus, mais on dit "tout viens à point à qui sait attendre" donc j'attends. Mais cette fois ci c'est pour un autre sujet que je viens vers vous. Jusqu'à présent lorsque je devais faire des assemblages, je restais sur l'ancienne méthode "tenons mortaises" mais à présent je voudrais essayer les profils, contre profils. Donc je me suis commandé des fers pour mon porte outil de 40 m/m, j'ai trouvé des fers LEMAN réf 124 profils et cp, j'ai cherché un peu sur le net, pour voir comment les utilisés proprement sans chercher pendant une heure. Mais voilà que les explicatios deviennent de plus en plus complexes. Certains boiseux en ont commandés, ils ont demandé comment l'en servir. Et la le cercle s'est diverti, les explicztions aussi. Pour certains en plus du profil et CP il y aurait sur ses fers en dernière position une doucine ???? LEMAN eux savent s'en servir donc ce n'est pas nécessaire de donner une petite fiche d'utilisation, même sans discours. Donc je vais devoir faire des essais pour savoir comment régler la machine, trouver le point de départ, pour poursuivre ensuite. Je dis cela au cas ou l'un d'entre vous aurait les même fers, et voudrais m'épargner de surchauffer mes méninges !!!!!!! un simple petit schéma et je n'aurais plus qu'à (comme disait mon papa qui était militaire "y a qu'à faut qu'on !!!! ensuite tout allait comme sur des roulettes. Voilà pour aujourd'hui, espérons que le soleil reviendra les jours prochains car pour le moment"nous pourrions être en mars avec ses giboulées.
Je vous souhaite une bonne journée à tous du soleil, des copeaux à volontés
JPY
- cray666
- Accro
Salut,
Deux liens qui peuvent t'intéresser et se compléter :
https://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n017.pdf
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n102.pdf
Tchao bon dimanche
Deux liens qui peuvent t'intéresser et se compléter :
https://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n017.pdf