Je souhaite avoir un moyen pour faire rapidement des queues droites, notamment pour des tiroirs. J'ai noté qu'il y avait soit la solution défonceuse avec gabarit, soit la solution scie sous table avec gabarit.
La solution "scie sous table" avec lame Tenor me plait bien et semble plus facile d'utilisation et plus rapide de mise en œuvre, notamment car je possède un petit combiné kity k5 avec sa scie circulaire sous table Kity 512 (4750 tr/mn). Je peux me faire rapidement un chariot avec les rainures en T de la table.
Seulement, cette machine est de faible prétention : arbre est de 10mm, 4750tr.min, diam maxi de lame 200mm.
Pour mes lames de scie classiques j'utilise des bagues adaptatrices ce qui me permet de mettre des lames récentes en alésage 30mm.
Je pensais faire la même chose avec une lame Tenor alésage 30mm, diam 200mm. Mais comme cette lame est plus épaisse et que les dents font quand même 8mm de large, j'ai peur que l'arbre de 10mm ne soit pas suffisamment costaud pour encaisser les efforts. je ne voudrais pas fausser mon arbre
Est-ce que parmi les possesseurs de kity k5 quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Est-ce que vous y voyez une contre indication particulière à la faire ?
Merci pour vos retour.
Cdlt