Pour faciliter le glissement des planche sur ma scie et de ma lame de scie à travers des bois pas toujours sec sec j'utilise ce produit
-Sur ma scie sur table et sur tous mes outils que je souhaite protéger de la corrosion et dont je souhaite augmenter la "glisse" :
Cela coûte 59€ les 5 Litres, ça ne taches pas, ne pue pas, ne rouille pas et ça glisse.
Förch.fr
C'est pas de la vaseline non plus
C'est juste un légé film de protection, mais ça empêche la corrosion. J'en mets partout, R/D, plateau de scie, lame de scie et outils à mains, ciseau, rabots, tout ce qui craints la corrosion.
Ce n'est pas gras au toucher non plus. Et surtout, cela ne marque absolument pas le bois, c'est complètement transparent dans le bidon, et invisible sur les machines et outils.
Je me suis procurer le mien chez mon voisin qui lui l'a trouvé sur le trottoir.apprenti45 a écrit :Bonjour Simiwood,
J'ai cherché sur le net ton produit et ça ne me renvoie que le site de Förch. Or Förch ne vend pas le produit aux non professionnels, donc où peut-on s'en procurer ?
Merci par avance pour l'info.
4 bidons de 5L, flambant neuf déposés pour ramassage d'encombrants par une entreprise...Il m'en a offert 1.
Je viens de voir que c'était effectivement pas facile à trouver en France...
Je posterais le lien si je fini par trouver après le repas
A défaut un pro pourrait peut être l'acheter puis le redistribuer au CdC ?