Ce fil fait suite aux quelques questions que je posais sur le fil de Cartman ou il nous montre son magnifique "combiné Scie circulaire, sauteuse et défonceuse sous table DIY" que vous trouverez ici -> http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 14652.html
Superbe réalisation de sa part d'ailleurs, merci à lui...
Pour ne pas polluer son topic, je vous présente ici ma future réalisation.
Juste un peu plus que débutant et loin d’être chevronné (ou même un expert) comme beaucoup d'entre vous, je vais me lancer dans la fabrication d'une table de scie/défonceuse.
j'ai fais le plan sur SU2017 (le fichier est joint pour ceux qui ont la même version que moi.
(pour ceux qui le souhaiteraient, je peux l'enregistrer en version plus ancienne et vous le faire passer... au cas ou
N'hésitez pas à le triturer dans tous les sens et dites moi ce que vous en pensez svp
Est-ce qu'à votre avis et surtout selon vos retours d'expérience, vous pensez que je suis dans la bonne direction ?
le guide semble t'il stable à votre avis ?
quelques infos sur les matériaux utilisés:
- le plateau est fait d'un plan de travail de chez nos amis suédois (38mm d'épais)
- les rails coulisses pour le crosscut sled sont faites avec un rail d'alu en U de 20x20 ep 2 (donc 16mm inter)
- le guide de la scie coulisse sur un profilé "bosch" (je sais pas si ça s'appelle comme ça...) que j'ai récupéré, il est bien droit et bien rigide, niquel !
Voici quelques photos pour ceux qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas ce que je comprend complètement) utiliser le fichier SU que j'ai joint plus haut :
pour que le guide coulisse bien droit, je pensais mettre une fer plat de 20x8, comme vous pouvez le voir sur cette image :
(le rectangle gris foncé quasi au centre de l'image)
la poignée sera équipée d'un écrou a frapper avec une vis de 8 a tête hexa qui permettra de serrer le tout sur le profilé qui sert de rail. (pas représenté sur le plan)
Le piètement est en tasseaux de 60x70, tenon-mortaise collé + tourillons, au moins ça bougera pas !
je mettrai le tout sur roulettes avec freins, et peut être même une rallonge par la suite pour avoir plus de longueur de coupe, mais ça, on verra quand j'en serais la .... et c'est pas pour demain !
N'hésitez pas à démonter mon projet pour me faire avancer !!
d'avance merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre ...
Ju