une barriere pour l'aire de jeux
Modérateur : pilpoil
-
stephnet1
- Fan
une barriere pour l'aire de jeux
Bonjour,
J'apporte ma modeste contribution au forum des réalisations avec la création de l'aire de jeux de mon fils.
donc en premier le terrassement, je suis à la montagne et mon terrain est en pente, donc terrassement d'une zone de 8m x 5m ce qui me fait creuser au plus haut à 1m 10
Ensuite montage et pose de l'aire de jeux achetée sur un black friday au canada, le bois est du red cedar garanti 10 ans. Pose un peu compliquée à cause des mesures en pouce, pieds...
ensuite après avoir fait un mur de soutenement sur grosses fondations et moellons que j'ai rempli entierement, passage au crépis
Ensuite et c'est le plus intéréssant, montage de la barrière. Dans le commerce, il n'y a rien de sympa et d'original donc à mes crayons et je dessine et ensuite achat d'un m3 de douglas (j'en passerai environ 0,7m3) et c'est parti. les dessins sont fait à la défonceuse + bague de copiage sur des guides que j'ai fait en mdf. J'ai rainuré les poteaux pour y mettre les lames horizontales ensuite j'ai fini par faire des bancs sur les deux premières marches du mur voilà
merci
J'apporte ma modeste contribution au forum des réalisations avec la création de l'aire de jeux de mon fils.
donc en premier le terrassement, je suis à la montagne et mon terrain est en pente, donc terrassement d'une zone de 8m x 5m ce qui me fait creuser au plus haut à 1m 10
Ensuite montage et pose de l'aire de jeux achetée sur un black friday au canada, le bois est du red cedar garanti 10 ans. Pose un peu compliquée à cause des mesures en pouce, pieds...
ensuite après avoir fait un mur de soutenement sur grosses fondations et moellons que j'ai rempli entierement, passage au crépis
Ensuite et c'est le plus intéréssant, montage de la barrière. Dans le commerce, il n'y a rien de sympa et d'original donc à mes crayons et je dessine et ensuite achat d'un m3 de douglas (j'en passerai environ 0,7m3) et c'est parti. les dessins sont fait à la défonceuse + bague de copiage sur des guides que j'ai fait en mdf. J'ai rainuré les poteaux pour y mettre les lames horizontales ensuite j'ai fini par faire des bancs sur les deux premières marches du mur voilà
merci
- pat46
- Accro
Re: une barriere pour l'aire de jeux
Voilà un enfant heureux, bravo. Du goût et du style...
C'est à la scie chantourneur que tu as fait les étoiles ?
Pour celles et ceux qui s'intéressent à la science :
https://histoire-des-sciences.eu/
https://histoire-des-sciences.eu/
- macbast
- Accro
Tout est beau... Bravo.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Oui, c'est sympa!
Je profite de ton achat au canada.
Le fiston est au québec jusqu'à Noel.
Comment tu as fait venir en France aussi lourd (pour pas cher, bien sûr)?
Y aurait des choses moins cher en outillage en amérique du nord?
Merci.
Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
stephnet1
- Fan
Non à la défonceuse et bague de copiage avec des guide que je réalise en mdf. Je ne suis malheureusement pas équipé pour le chantourner sinon j'aurai tenté des formes plus ambitieusespat46 a écrit :Voilà un enfant heureux, bravo. Du goût et du style...
Merci
-
stephnet1
- Fan
Je suis passé par une boîte française qui revend des structure d'une société anglaise qui elle même les fait fabriquer au Canada. En temps normal çà coûte un bras mais une fois par an il y a le black Friday et l'année dernière il y a eu les frais de port gratuits en France.CdeC a écrit :Oui, c'est sympa!
Merci.
Une super boîte car à la réception le toboggan Était a peine rayé, une photo et ils m'en ont renvoyé un tout neuf sans demander le premier.
Pour l'outillage, j'ai trouvé des sites qui font de l'envoi en France avec des très bons tarifs, mais je n'ai jamais osé à cause des frais de douane
- pic sur pac
- Accro
Une modeste contribution, qui n'a rien de si modeste. la réalisation et belle et la déco très sympa elle anime bien la palissade.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Un boulot superbe, bravo!
très inspirant
très inspirant