raccords d'aspiration festool et compatibilité machine
Modérateur : macbast
raccords d'aspiration festool et compatibilité machine
Bonjour à tous et désolé si ce post fait écho à d'autres. (J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponses bien adaptées à mon cas de figure).
Je pense m'équiper sous peu d'un aspirateur Festool CTL Midi avec un tuyau dia. 27/32. J'avoue avoir des difficultés à comprendre les compatibilités de raccordements ou les raccords nécessaires pour connecter mes machines, et habitant dans un coin perdu j'ai du mal à vérifier en magasin sur machines. Et déjà que signifie ces 2 chiffres 27/32 ? Dia. extérieur et intérieur ? Dia. côté machine et dia. côté aspirateur ?.
Bref, j'ai pour l'instant 2 machines Festool, si vous avez des infos sur leur compatibilité avec le tuyau en question :
- une ponceuse ETS 125 R qui est équipée d'un raccord d'aspiration dia 27. Donc là sur le papier je pense qu'on devrait être bon pour un raccord direct, mais j'ai un doute comme l'aspect de l'embout mâle de sortie machine ressemble fort à celui de l'aspirateur... Cf photo-montage 1.
Votre avis ? Me faut-il un raccord et si oui quelle référence ?
- j'ai également une scie plongeante T55REBQ achetée en 2014. Là J'ai en sortie un simple raccord lisse (sans baïonnette) diamètre 36 (dia. intérieur). Là il me semble clair qu'un raccord soit nécessaire, mais là aussi quelle référence ? Cf photo-montage 2.
Merci de votre aide si vous aide en mesure de m'éclairer !
Cordialement.
Je pense m'équiper sous peu d'un aspirateur Festool CTL Midi avec un tuyau dia. 27/32. J'avoue avoir des difficultés à comprendre les compatibilités de raccordements ou les raccords nécessaires pour connecter mes machines, et habitant dans un coin perdu j'ai du mal à vérifier en magasin sur machines. Et déjà que signifie ces 2 chiffres 27/32 ? Dia. extérieur et intérieur ? Dia. côté machine et dia. côté aspirateur ?.
Bref, j'ai pour l'instant 2 machines Festool, si vous avez des infos sur leur compatibilité avec le tuyau en question :
- une ponceuse ETS 125 R qui est équipée d'un raccord d'aspiration dia 27. Donc là sur le papier je pense qu'on devrait être bon pour un raccord direct, mais j'ai un doute comme l'aspect de l'embout mâle de sortie machine ressemble fort à celui de l'aspirateur... Cf photo-montage 1.
Votre avis ? Me faut-il un raccord et si oui quelle référence ?
- j'ai également une scie plongeante T55REBQ achetée en 2014. Là J'ai en sortie un simple raccord lisse (sans baïonnette) diamètre 36 (dia. intérieur). Là il me semble clair qu'un raccord soit nécessaire, mais là aussi quelle référence ? Cf photo-montage 2.
Merci de votre aide si vous aide en mesure de m'éclairer !
Cordialement.
Re: raccords d'aspiration festool et compatibilité machine
Salut,
Le raccord du tuyau englobe le diametre 27 (première photo)
Le raccord du tuyau s'insère dans le diametre 32 (seconde photo)
Le raccord du tuyau englobe le diametre 27 (première photo)
Le raccord du tuyau s'insère dans le diametre 32 (seconde photo)
Bonjour,
Tout est compatibles, les nouveaux comme les anciens, les mâle comme femelles...
++
JP
Tout est compatibles, les nouveaux comme les anciens, les mâle comme femelles...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Merci de vos réponses !
@ Krusaf : sur la photo 2 mon dia. de sortie machine est de 36, pas 32.
@ diomedea : donc pas besoin de raccords ou manchons complémentaires pour assurer la compatibilité ? Trop bien !
Je m'empresse de commander la bête et suis impatient de raccorder tout ça.
@ Krusaf : sur la photo 2 mon dia. de sortie machine est de 36, pas 32.
@ diomedea : donc pas besoin de raccords ou manchons complémentaires pour assurer la compatibilité ? Trop bien !
Je m'empresse de commander la bête et suis impatient de raccorder tout ça.
oups mais en effet c'est compatible, j'ai exactement ce matos
nickel merci !
Salut,
Ce qui est bien est que l'embout est en plastique déformable donc compatible de l'embout ovale de la défonceuse OF1010.
@+
Nicolas
Ce qui est bien est que l'embout est en plastique déformable donc compatible de l'embout ovale de la défonceuse OF1010.
@+
Nicolas