HM diffusion : c est fini?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
HM diffusion : c est fini?
Bonjour, ma question est très simple...j ai fait une commande chez eux le 26 septembre...Depuis aucune nouvelle....et le site semble vide...J ai pourtant été prélevé....quelle démarche me conseillez vous?
-
jlmonniot
- Accro
Re: HM diffusion : c est fini?
bonsoir
dans le même cas et avec les mêmes questions, mais je ne me fais guère d'illusions sur ma cinquantaine d'euros
dans le même cas et avec les mêmes questions, mais je ne me fais guère d'illusions sur ma cinquantaine d'euros
Ok pour moi c'est 230 €....Et un gros budget en ce qui me concerne...
- davidoffo
- Accro
Pas de chance, on compatis 
Effectivement. Plus de réponse une trentaine d euro en attente pour moi....je pense que cette fois ils ont fermé? Arondia également apparemment
Bonsoir,
Et oui, c'est terminé. La société qui gère le site est officiellement en liquidation (societe.com). Maintenant pour récupérer vos sous, il va vous falloir de la chance...
Lorsqu'on liquide une société, l'argent restant sera d'abord attribué aux créanciers privilégié (salariés, Etat) puis aux autres.
Ils n'acceptent pas Paypal ? sinon ouverture d'un litige...
Et oui, c'est terminé. La société qui gère le site est officiellement en liquidation (societe.com). Maintenant pour récupérer vos sous, il va vous falloir de la chance...
Lorsqu'on liquide une société, l'argent restant sera d'abord attribué aux créanciers privilégié (salariés, Etat) puis aux autres.
Ils n'acceptent pas Paypal ? sinon ouverture d'un litige...
Faut pas lâcher l'affaire, je pense!!
30 ou 230 euros c'est une somme! Faut l'appeler le gars et puis le relancer encore et encore!!!
Le mec sait que sa boîte est en train de couler qu'il va fermer et il continue de prendre de l'argent!!! Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça de la dégueulasserie!!!
30 ou 230 euros c'est une somme! Faut l'appeler le gars et puis le relancer encore et encore!!!
Le mec sait que sa boîte est en train de couler qu'il va fermer et il continue de prendre de l'argent!!! Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça de la dégueulasserie!!!
-
apprenti45
- Accro
Bonsoir,
Sur le site indiqué par paspro, il y a les coordonnées du liquidateur. C'est auprès de lui que vous devez vous renseigner sur le devenir de vos créances. Quand il y a liquidation les anciens dirigeants n'ont plus voix au chapitre.
Sur le site indiqué par paspro, il y a les coordonnées du liquidateur. C'est auprès de lui que vous devez vous renseigner sur le devenir de vos créances. Quand il y a liquidation les anciens dirigeants n'ont plus voix au chapitre.
- RedfishTheCat
- Fan
Perso, prendre de l'argent et ne rien donner en échange (alors que c'était le contrat), j'appel ça purement et simplement du vol.Fredo974 a écrit :Faut pas lâcher l'affaire, je pense!!
Miaou !
=^_^=
=^_^=
Il reste peut être une solution. Pour espérer récupérer ton argent, tu dois signaler y’a créance au liquidateur. On appelle ça inscrire sa créance. Plus d’infos par ici(ça date un peu mais les procédures n’ont pas changées à ma connaissance)
Note bien que ce n’est pas parce que y’a créance est inscrite que tu reverras ton argent. Ils payerons d’abord les créanciers privilégiées, puis ceux qui ont une droit particulier (nantissement, hypothèque...) puis les autres.
Note bien que ce n’est pas parce que y’a créance est inscrite que tu reverras ton argent. Ils payerons d’abord les créanciers privilégiées, puis ceux qui ont une droit particulier (nantissement, hypothèque...) puis les autres.
- FastAndDirty
- Accro
Pour avoir vu mon
(collectif des potes et de la famille) de mes 40 ans partir en fumée dans une liquidation je compatis. A mon sens faire les démarches auprès du liquidateur c'est se bercer d'illusions. Peut-être une chance est de faire opposition au paiement.
- Rascal
- Accro
Bonsoir,
Rien du coté de l'aide juridictionnelle de ta carte?
Rien du coté de l'aide juridictionnelle de ta carte?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Non rien...
-
Schmu
- Accro
Faut peut etre insister quand c'est payé par carte: http://www.cecbelgique.be/themes/servic ... bl%C3%A8me
Vous avez un problème avec une commande payée par carte de crédit
Votre colis ne vous a pas été livré ? Le vendeur est tombé en faillite ? Vous avez été victime d’une fraude ? L’émetteur de votre carte de crédit vous protège ! Il vous permet de récupérer votre argent via la procédure de charge back. Il vous suffit de remplir un formulaire de contestation auprès de l’émetteur de votre carte de crédit endéans les 3 mois de la transaction :
Vous avez utilisé une carte Visa ou MasterCard ? Rendez-vous sur http://www.macarte.be.
Vous avez utilisé une carte American Express ? Cliquez ici.
Evitez ce type de mésaventures en suivant les conseils du CEC sur les paiements en Europe.
Vous avez un problème avec une commande payée par carte de crédit
Votre colis ne vous a pas été livré ? Le vendeur est tombé en faillite ? Vous avez été victime d’une fraude ? L’émetteur de votre carte de crédit vous protège ! Il vous permet de récupérer votre argent via la procédure de charge back. Il vous suffit de remplir un formulaire de contestation auprès de l’émetteur de votre carte de crédit endéans les 3 mois de la transaction :
Vous avez utilisé une carte Visa ou MasterCard ? Rendez-vous sur http://www.macarte.be.
Vous avez utilisé une carte American Express ? Cliquez ici.
Evitez ce type de mésaventures en suivant les conseils du CEC sur les paiements en Europe.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
-
le_zeZ
- Accro
Oh bah alors ! J'espère que cela va s'arranger pour vous !
le_zeZ
le_zeZ
C'est abusé qu'ils prennent encore des commandes alors qu'ils savent qu'ils ne vont pas les envoyer... 
Il faut, autant que possible, utiliser PayPal histoire d'avoir un recours...
Courage aux boiseux lésés...on croise les doigts
- Rascal
- Accro
Ils prennent encore des commandes??? Ce serait très étonnantCacique a écrit :C'est abusé qu'ils prennent encore des commandes alors qu'ils savent qu'ils ne vont pas les envoyer...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Aujourd'hui, j'espère pas, mais fin septembre oui et le soucis c'est qu'une liquidation judiciaire n'arrive pas du jour au lendemain, ça doit faire des semaines voire des mois que ça va mal... Un patron consciencieux arrête les commandes dès l'instant ou il sait qu'il ne peut plus les assurer.Rascal a écrit :Ils prennent encore des commandes??? Ce serait très étonnantCacique a écrit :C'est abusé qu'ils prennent encore des commandes alors qu'ils savent qu'ils ne vont pas les envoyer...
Après, ce n'est peut-être pas finit et les dernières commandes vont être envoyées... On croise les doigts en tout cas pour ceux qui sont impactés.
Bonjour,
Idem pour moi. Cadeau de mes 30 ans commandé le 26 septembre, commandé confirmée et prélevée mais plus aucunes nouvelles, pas de réponse mail, Facebook ou téléphone.
Je trouve ça hallucinant qu'ils continuent à prendre des commandes comme si de rien n'était et surtout qu'il n'est pas le respect de prévenir les gens de leur liquidation en cours !
Est ce que quelqu'un a contacté le liquidateur ?
Merci
Idem pour moi. Cadeau de mes 30 ans commandé le 26 septembre, commandé confirmée et prélevée mais plus aucunes nouvelles, pas de réponse mail, Facebook ou téléphone.
Je trouve ça hallucinant qu'ils continuent à prendre des commandes comme si de rien n'était et surtout qu'il n'est pas le respect de prévenir les gens de leur liquidation en cours !
Est ce que quelqu'un a contacté le liquidateur ?
Merci
Ce genre d'histoire m'était arrivé avec Manufrance il y a tres très longtemps pour un toute petite commande mes moyens d'ecolier ne me permettant de grosse depenses.
Alors que je n'attendais plus rien j'ai reçu des mois après 2 anneaux pour salle de bain alors que ma commande n'avait rien a voir avec ces articles et un mot du liquidateur.Ca me faisait une belle jambe.
Question:
Si les articles commandés sont en stock pourquoi ne sont ils pas livrés puisqu'ils sont payés?
Que deviennent les articles et machine en stock ?
Alors que je n'attendais plus rien j'ai reçu des mois après 2 anneaux pour salle de bain alors que ma commande n'avait rien a voir avec ces articles et un mot du liquidateur.Ca me faisait une belle jambe.
Question:
Si les articles commandés sont en stock pourquoi ne sont ils pas livrés puisqu'ils sont payés?
Que deviennent les articles et machine en stock ?