J’ai abîmé mon bureau !!!!

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Duffextra
Poste parfois

J’ai abîmé mon bureau !!!!

Message par Duffextra »

Bonjour,

J'ai 16 ans et j'ai abîmé le bureau que mes parents m'ont offert il y a 2 ans . Il a coûté cher alors j'aimerais bien trouver une solution pour le réparer. C'est un bureau en frêne je crois et il est noir. En sortant un objet d'un placard j'ai fait un pète dans le bois.

voici la photo : http://www.noelshack.com/2013-06-135999 ... c-0099.jpg

J'aimerais vraiment trouver une solution pas trop dur pour que ça ne se voit plus.

Merci d'avance et bonne soirée
Vulcano
Accro

Re: J’ai abimer mon bureau !!!!

Message par Vulcano »

ça ressemble plus a du mélaminé qu'a du frêne ! et franchement pour la réparation je ne vois pas trop ! a part recouper un morceau identique et le changer ....
Duffextra
Poste parfois

Message par Duffextra »

Sa peut pas se poncer un truc comme ça ?? Merci
Dernière modification par Duffextra le 04 févr. 2013, 20:06, modifié 1 fois.
Duffextra
Poste parfois

Message par Duffextra »

par contre je viens de voir que j'ai des sortes de caches vis est-ce que si je perce un trou à cette endroit pas trop profond et que sa ressorte pas de l'autre coter je peut mettre un cache vis dessus c'est juste pour que sa fasse pas un trou
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

non cela ne se ponce pas ! c'est des copeaux de bois en vrac collés et une fine couche de plaquage de quelques mm.

Et sinon le cache vis pourquoi pas ! mais en plein au milieu comme ça ? alors que l'on en voit pas d'autre ailleurs !
DeD
Accro

Message par DeD »

Hello. Je rejoins Vulcano sur le fait que c'est surement du mélaminé. Je ne vois pas comment tu pourra réparer cela sans que cela se voit. Oublies le trou et le cache vis. Ca ne marchera pas.
La seule idée qui me vient, c'est de .. mastiquer. Je pense à un mastique qui pourrait convenir. C'est le milliput. C'est un bi composant, très facile à préparer et à appliquer. En plus, il existe en noir. Si tu l'applique bien, tu n'aura presque pas à le poncer. Une fois sec, il devient extrêmement dur. Il se travaille au talc et à l'eau.

Image

Si cette solution te convient et que tu ne sais pas utiliser ce produit, je me ferais un plaisir de t'expliquer.
Dernière modification par DeD le 04 févr. 2013, 20:36, modifié 1 fois.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

+ 1 pous le mélaminé j'en ais un du même style et de la même couleur
Duffextra
Poste parfois

Message par Duffextra »

Alors pour les caches vis y'en a pas mal d'autres enfaite ils en fournissent pleins avec le bureau parce que y'a des grosse visses un peut partout et c'est pas en plein milieux enfaite c'est sur le coté du bureau (coté droit) qui est pas visible mais sa me stress de savoir que c'est abimer ^^
Euh pour le mastique sa sera très voyant que c'est différent par rapport au bureau ? je veut bien essayer de mastiquer mais aucune idée de comment on fait et on peut se procurer ça ?
DeD
Accro

Message par DeD »

TU peux t'en procurer dans les magasins de loisirs créatifs ou sur internet. Ça ne coûte pas très cher. Aux alentours de 7 à 8 euros. Bien stocké à l'abris de la lumière et de l'humidité, dans une pièce tempérée, tu le gardera des années.
Pour le préparer, tu prélève deux parts égales du produit et du durcisseur que tu mélange et malaxe jusqu'à avoir un mélange homogène. Environ 2 à 3 minutes. Quand tu fais cela, cela, il devient très collant. Mets du talc sur tes mains, ça va t'aider et cela ne uira pas à ton mélange. Une fois ton produit prêt, tu as environ 1/2 heure pour le travailler.
Tu bouche ton trou bien nettoyé et humidifié et tu lisse le tout avec tes doigts humidifiés. Tu verra, cela se fait tout seul et tu ne devrait pas avoir à poncer. Si le trou est suffisamment gros pour que la différence de texture se voit avec ton méla, tu peux toujours graver avec un cure dent avant que ce soit sec, des formes rappelant celles de ton plateau.
Si toutefois tu dois poncer, fais le directement au 400 mais à l'eau. Ce produit devient très très dur une fois sec. Il est mat. rien ne t’empêche de mettre un petit coup de vernis brillant au pinceau sur cette zone pour être encore plus raccord. Je vais chercher des photos de trucs que j'ai bouché avec ça pour te montrer.
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Duffextra
Poste parfois

Re: J’ai abîmé mon bureau !!!!

Message par Duffextra »

Merci mais c'est quoi un 400 ?
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

taille du grain de l'abrasif
Duffextra
Poste parfois

Message par Duffextra »

Désolé j'ai pas compris le truc de l'abrasif
carlosdubrazil
Accro

Message par carlosdubrazil »

Laisse le comme ca.
Ca fait roots, et de toutes façons, ton bureau en verra d'autres...

Au pire, tu mets ton pot à crayons sur le pet'...
DeD
Accro

Re:

Message par DeD »

carlosdubrazil a écrit :Laisse le comme ca.

J'aime bien cette façon de voir les choses ;). Mais j'avoue que j'aimerais bien que mon fils du même âge cherche à réparer...

Dufextra, pour l'abrasif (appelé plus communément "papier de verre"), il est référence en taille de grain. Plus la taille est grande, plus l'abrasion est fine.

Retrouvez-moi sur Strava
Duffextra
Poste parfois

Message par Duffextra »

Et je peut utiliser du papier de verre pour réparer ce que j'ai cassé ou c'est pas possible ?
hundertaker
Accro

Re:

Message par hundertaker »

carlosdubrazil a écrit :Laisse le comme ca.
Voilà, papa, maman n'y verront que du feu ...

Sinon, laisser stagner de l'eau par le trou ne finirait pas par faire gonfler le bois ?
Une fois gonflé, il se pourait que le trou remonte...

Sinon, tu demande à ta mère d'aller te chercher ton T Shirt ou un truc, elle fait retomber l'objet et comme ça c'est elle qui a fait le trou ...
"Oh non maman, regarde ce que tu as fait à mon bureau" :lol: :lol: :lol:
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Hundertaker tu es un truand ! Pt2r :lol:
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Oh les gars, faut l'aider le gamin, il est à deux doigts de se faire priver de console pour l'année
Letenon
Accro

Message par Letenon »

Bonjour,
Je suis d'accord pour la solution de bouchage. Je ne connais pas le produit recommandé, mais ça doit le faire pour un débutant.
Par contre, le coup de l'abrasif (papier de verre)risque de générer plus de problème que la solution trouvée. En effet, il va y avoir sur le plateau une tache noire (le trou bouché) au milieu d'une surface grise et mate (la partie poncée).
Je recommanderai un bouchage du trou après avoir protégé les bords du trou par un scotch de masquage. Comme ça, si le mastic déborde, il déborde sur le scotch (précisions pour duffextra), et il suffit de retirer le scotch pour avoir un bouchage net.
Lors du bouchage, il faut veiller à bien lisser le mastic, mais il sera en désafleur de l'épaisseur du scotch.
Dans ce cas, l'idéal est de l'affleurer au ciseau à bois bien affuté. Si ce n'est pas possible, alors il faut le laisser.

Dominique
Duffextra
Poste parfois

Message par Duffextra »

Merci beaucoup pour votre aide
Répondre