Long tranchant fraises défonceuse
Modérateur : macbast
-
fgallagher
- Accro
Long tranchant fraises défonceuse
Bonsoir
Je cherche fraise droite pour jof001 avec le plus long tranchant possible. A votre avis c est quoi le Max possible et où je regarde ?
C est pour dégauchir à la def sous table , pour l’instaNt je prends 35mm avec une cmt hélicoïdale. Ça dépanne...
Je veux pas mettre une fortune sinon je préfère cagnotter pour un rabot d établi...
Cdt
Je cherche fraise droite pour jof001 avec le plus long tranchant possible. A votre avis c est quoi le Max possible et où je regarde ?
C est pour dégauchir à la def sous table , pour l’instaNt je prends 35mm avec une cmt hélicoïdale. Ça dépanne...
Je veux pas mettre une fortune sinon je préfère cagnotter pour un rabot d établi...
Cdt
Re: Long tranchant fraises défonceuse
Bonjour,
Chez ONSRUD CUTTERS, (USA) ref 52-367, fraise hélicoidale 2-dents carbure massif, queue 12.7 diamètre de coupe 12.7, longueur de coupe 54 mm.
Par contre c'est cher et je ne sais pas s'il ont une représentation en France
Chez ONSRUD CUTTERS, (USA) ref 52-367, fraise hélicoidale 2-dents carbure massif, queue 12.7 diamètre de coupe 12.7, longueur de coupe 54 mm.
Par contre c'est cher et je ne sais pas s'il ont une représentation en France
- cray666
- Accro
Chez CMT, ref 912.691.11 , longueur utile du tranchant, 51 mm, pareil pour la ref 812.691.11B.
Les deux existent en queue de 12 et de 12.7 mm.
Les deux existent en queue de 12 et de 12.7 mm.
-
fgallagher
- Accro
Merci bcp
Je sais ps ce que j’imaginais. Il me faut un outil dédié...
Ce que c est chi... d’être cheap !
Je sais ps ce que j’imaginais. Il me faut un outil dédié...
Ce que c est chi... d’être cheap !
attention si tu était tenté par un modèle sylverline de diamètre 12.7mm il n'existe qu'en queue de diamètre 12.7 et pas 12 mm contrairement à ce qu'affirme certains vendeurs et de plus , sur du plan de travail de cuisine, il a une durée de vie d'a peu prés 20 cm pas plus, c'est de la m.. ou alors sur du pin.
- ours_en_pluche
- Accro
Bonjour,fgallagher a écrit : C est pour dégauchir à la def sous table
tu parles de ce genre de chose ?

Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
-
fgallagher
- Accro
@Manut2500 : Alors je crois que j’ai la pince 12,7 parmi les 4 à ma disposition, c est quoi le tranchant de cette silverline ? Car c est effectivement pour du pin et autre perlimpinpin avec des passes de 1mm ...
@our en peluche : non c est à la def sous table en décalant les « joues » d’entrée et de sortie. Je te mets cette vidéo au hasard pour mieux comprendre si tu le souhaites :
https://youtu.be/BwNmdVzw1Kg
C est chez toi la photo ,? Tu recycles à peu de frais comme moi si c est le cas. Et en tout cas je vais me faire le même guide c est certain !
@our en peluche : non c est à la def sous table en décalant les « joues » d’entrée et de sortie. Je te mets cette vidéo au hasard pour mieux comprendre si tu le souhaites :
https://youtu.be/BwNmdVzw1Kg
C est chez toi la photo ,? Tu recycles à peu de frais comme moi si c est le cas. Et en tout cas je vais me faire le même guide c est certain !
la silverline existe en modèle 1/2" de diamètre et 2 " 1/2 soit D=12.7mm et 63.5 mm de tranchant le ref 398774
https://www.manomano.fr/fraise-pour-def ... gLbifD_BwE
elle existe en 3/4" et 2" 1/2 soit 19.05 mm et 63.5mm de tranchant ref 371746
https://www.manomano.fr/fraise-pour-def ... gLbifD_BwE
elle existe en 3/4" et 2" 1/2 soit 19.05 mm et 63.5mm de tranchant ref 371746
-
fgallagher
- Accro
Merci manut.