Il me semble que le plus simple soit du vous présenter mon projet et avec vos conseils faire mon choix.
Je réalise donc une voiturette pour enfants, ça serra le kadeau des deux ans de ma petite fille. Je me donne un an pour réaliser ce projet.
Je cherche à réaliser une voiturette ayant le comportement d'une voiture réel sans rentrer dans les complications (Par exemple, pas amortisseur par exemple mais 1,5 tours de volant pour braquer à 30°).
Au niveau rendu je souhaite avoir une couleur claire, vernis et un bois brute, je ne suis pas fan des chants du contreplaqué (surtout chez leroyrama plein de petit trou).
Il faut que le bois résiste à l'eau, la voiture risque de rouler dans des flacs d'eau
Le bois va être usiné sur une CNC que je me suis auto-construis l'année dernière.
Il y aura un total de 2,38m² de bois, le poids est important pour éviter de me retrouver avec une voiture trop lourde à sortir de la voiture. Il me faut donc un bois léger. La plus grande pièce fait 98x50cm.
En termes de budget j'aimerais limiter l'achat du bois à hauteur de 100€, je peux faire un grand écart à 150€ mais après il me serra impossible de négocier cella avec madame.
Je vous joins ici deux photos de mon projet.

J'aime beaucoup le rendu de cette voiture trouver sur le web, je sais que je n'ai pas de forme arrondie comme sur ce modèle mais le petit lamellé-collé est fort sympathique.

Au niveau outillage je ne dispose pas de "beaucoup" d'outil pour travailler le bois.
- Une grande fraiseuse numérique bois (170 x 80cm utiles)
- Un rabot électrique
- Une ponceuse stationnaire (bande horizontale et disque vertical)
- Scie circulaire avec une raille de 1m50
- Une défonseuse