Retour du froid et produit divers
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
greg67
- Accro
Retour du froid et produit divers
Avec le retour du froid tout doucement et ayant un très vieil atelier pas chauffé (pour le moment) je me demandais par rapport à nos divers produits ( colle, peinture, huile, ou tout autre produit de menuiserie )
Qu'en est t'il de leur possible utilisation?
Quels conseils pour le stockage ?
Qu'en est t'il de leur possible utilisation?
Quels conseils pour le stockage ?
- Gismo6303
- Accro
Re: Retour du froid et produit divers
Salut à toi, tous les produits à base d'eau doivent éviter le gel ( colle, peinture etc). L'huile ça craint rien je pense. Par contre pour l'utilisation de la plus part, voir de tous lis l'étiquette, en général il y faut les utiliser à plus de 10° voir 15°. Pour leur stockage une fois caisse isotherme en polystyrène ça devrait faire l'affaire je pense.
De mon côté (atelier en montagne à 1200m) tout ce qui craint le gel est stocké dans un vieux frigo HS... (colles, vernis, peintures, mastics en tous genres...)
C'est pas cher...
et c'est bien rangé sur les rayonnages
En gros ce n'est ni plus ni moins qu'un placard bien isolé
C'est pas cher...
En gros ce n'est ni plus ni moins qu'un placard bien isolé
- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous
Pareil garage non isolé et non chauffé,
je rentre dans la maison, la colle à bois les lasures etc ... tout ce qui craint le froid.
Pareil garage non isolé et non chauffé,
je rentre dans la maison, la colle à bois les lasures etc ... tout ce qui craint le froid.
Cordialement
Robert
Robert
Salut. Pour les caisses en polystyrène super isolées, essayez le laboratoire d'analyse de par chez vous. ils reçoivent nombre d'actifs chimiques dans des caisses super costaudes et super isolées, dont ils ne savent que faire après usage.Gismo6303 a écrit :Salut à toi, tous les produits à base d'eau doivent éviter le gel ( colle, peinture etc). L'huile ça craint rien je pense. Par contre pour l'utilisation de la plus part, voir de tous lis l'étiquette, en général il y faut les utiliser à plus de 10° voir 15°. Pour leur stockage une fois caisse isotherme en polystyrène ça devrait faire l'affaire je pense.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Gismo6303
- Accro
Merci cdec. Je me fournissait auprès des magasins d'aquariophilie, ils en ont aussi un paquet, les poissons arrivent dedans. Mais elles sont sans doute plus basique
- bulubuluplopplop
- Accro
Le gros soucis est surtout qu'en dessous de 10 °C, ça devient très difficile de travailler: la colle ne sèche plus (ou met 3 jours...), pareil pour les vernis / laque / peinture.
Perso j'essaie de laisser ma cave au mini à 15 °C, sinon je suis jamais sûr que mes assemblages de la veille ont bien collés.
Perso j'essaie de laisser ma cave au mini à 15 °C, sinon je suis jamais sûr que mes assemblages de la veille ont bien collés.
- Gismo6303
- Accro
De mon côté je stock à labri, je chauffe uniquement quand je suis dedans et le déplace le projet collé ou vernis etc dans la maison avant e fermer l'atelier. Sinon j'essaie de coller ou mettre les finitions assez tôt dans la journée pour laisser le chauffage et pouvoir l'éteindre le soir ( c'est un cabane de jardin pas isolé et j'ai peur des risque d'incendie).
- macbast
- Accro
Moi, tout ce qui est colle, peinture, vernis,... est rentrée dans la maison en hivers... Ce n'est pas si volumineux que ça et au moins il n'y a aucun risque.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Et comme me l'a fait constater un ami ce weekend: de la colle qui peut geler, il y en a aussi sur tous les papiers collants, rubans de masquage, et autres rouleaux de Chatterton.