Scie a ruban fox

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

olive82
Poste parfois

Scie a ruban fox

Message par olive82 »

Bonjour, je viens de tomber sur l'annonce d'une scie a ruban pres de chez moi et je voudrais avoir des avis sur cette machine ou des équivalents.
C'est une Fox modele f28-192, de 750w avec une hauteur de coupe de 170

Le gars de l'annonce la vends 120 euros

https://www.leboncoin.fr/vi/1335646363.htm
jhon
Habitué

Re: Scie a ruban fox

Message par jhon »

Ben ca ressemble au metabo et autre scie 750 "1er" prix, y'a pas mal de rondy qui y ressemble aussi. Après en toute franchise, elle serait proche de chez moi, je lui aurais déjà sauté dessus. J'ai laisser "passer" une rondy a 80€ le mois dernier.

Au pire, tu l'achete et si tu ne la sent pas ou qu'elle ne te convient pas, tu la remet en vente le meme prix, ca doit pas rester longtemps.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Bonjour,

j'ai une Métabo de ce type...
Avec de bonnes lames et si tu ne cherche pas à faire de la haute précision dans tes coupes, elle fait son boulot. De mémoire, autour des 500 euro en neuf...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
pennan
Fan

Message par pennan »

Je possède aussi ce genre de scie (METABO) depuis plusieurs années. Après avoir crû longtemps qu'on en tirait rien de bon, un post sur internet m'a fait changer d'avis.
Après mise en place d'une "vraie" lame (en remplacement de la chinoiserie livrée de série) et un réglage soigneux, je parviens à des résultats tout-à-fait satisfaisants au plan de la précision de coupe.
Néanmoins, à cause de la puissance limitée (350W) ne pas espérer refendre une planche de bois dur de 150mm de hauteur.
Répondre